Documents
Le brainstorming : une technique pédagogique pour favoriser la reconnaissance du besoin d'information. Sous la direction de Brilland Xavier. Angers: Université Angers, 2015.
Carrière et trajectoire-type d'un professeur des écoles. Sous la direction de Lacroix Florence. Angers: Université Angers, 2015.
Comment gérer la mixité en EPS à l'école primaire ?. Sous la direction de Villaret Sylvain. Angers: Université Angers, 2015.
Comment intégrer un artiste intervenant dans une pratique pédagogique ?. Sous la direction de Le Baleur Max. Angers: Université Angers, 2015.
Des ateliers spécifiques pour développer le langage communicationnel en petite section. Sous la direction de Lacroix Florence. Angers: Université Angers, 2015.
Enseigner le sens des apprentissages pour susciter l’envie d’apprendre du primaire au secondaire : dans quelle mesure les élèves apprennent - ils ?. Sous la direction de Lenoir Pascal. Angers: Université Angers, 2015.
Harcèlement scolaire et classe d'anglais. Sous la direction de Muller Marie-Paule. Angers: Université Angers, 2015.
L’utilisation de la tablette numérique en cycle 3 favorise-t-elle un travail collaboratif ou coopératif ?. Sous la direction de Le Baleur Max. Angers: Université Angers, 2015.
L'analyse des oeuvres picturales en cours d'histoire. Sous la direction de Béliard Jérôme. Angers: Université Angers, 2015.
L'inclusion des élèves déficients visuels en cours d'espagnol. Sous la direction de Lenoir Pascal. Angers: Université Angers, 2015.
L'usage du document écrit en DNL Histoire-Géographie : le niveau d'opacité d'un document en anglais peut-il être un obstacle aux apprentissages disciplinaires ?. Sous la direction de Béliard Jérôme. Angers: Université Angers, 2015.
Mémoires sémantique et épisodique et apprentissage en classe d'anglais. Sous la direction de Muller Marie-Paule. Angers: Université Angers, 2015.
La pédagogie Montessori à l'école de la République. Sous la direction de Rouquet Francis. Angers: Université Angers, 2015.
La pratique des orthographes approchées avec des CP. Sous la direction de Lainé Aurélie. Angers: Université Angers, 2015.
Prospective pour le bulletin de notes. Sous la direction de Lenoir Pascal. Angers: Université d'Angers, 2015.
Quelle place l'erreur a-t-elle dans les apprentissages ?. Sous la direction de Lenoir Pascal. Angers: Université Angers, 2015.
Réalisation d’albums en classe de Grande Section : numérique ou papier ?. Sous la direction de Le Baleur Max. Angers: Université Angers, 2015.
Représentation de la dyslexie à l'école. Sous la direction de Lacroix Florence. Angers: Université Angers, 2015.
Les représentations des difficultés d’apprentissage chez les professeurs des écoles. Sous la direction de Gratton Emmanuel. Angers: Université Angers, 2015.
Les représentations initiales des élèves sur la ville au Moyen-Âge. Sous la direction de Doussot Sylvain. Angers: Université Angers, 2015.
Voix de l'enseignant et attention des élèves. Sous la direction de Girault Hervé. Angers: Université Angers, 2015.
Les activités ludiques en classe d'espagnol : comment les mettre en place et quels peuvent-être les bénéfices pour les apprenants ?. Sous la direction de Lenoir Pascal. Angers: Université Angers, 2014.
Approche du développement de l'autonomie au sein du cours d'espagnol. Sous la direction de Lenoir Pascal, Contamina Sandra. Angers: Université Angers, 2014.
Aspects de la pédagogie inclusive : le cas d'élèves Ulis souffrant de troubles de la fonction cognitive. Sous la direction de Lenoir Pascal. Angers: Université Angers, 2014.
Les caractéristiques phonétiques et prosodiques de l'anglais : des outils pour exercer son autorité ?. Sous la direction de Muller Marie-Paule. Angers: Université Angers, 2014.