Documents

Exporter 44 resultats:
Filtres: Mot-clé est espe  [Clear All Filters]
2015
Canquery Julie. Le brainstorming : une technique pédagogique pour favoriser la reconnaissance du besoin d'information. Sous la direction de Brilland Xavier. Angers: Université Angers, 2015.
Dentier Marie. Carrière et trajectoire-type d'un professeur des écoles. Sous la direction de Lacroix Florence. Angers: Université Angers, 2015.
Gratton Louise. Comment gérer la mixité en EPS à l'école primaire ?. Sous la direction de Villaret Sylvain. Angers: Université Angers, 2015.
Rassineux Cécile. Comment intégrer un artiste intervenant dans une pratique pédagogique ?. Sous la direction de Le Baleur Max. Angers: Université Angers, 2015.
Guilmeau Anne. Des ateliers spécifiques pour développer le langage communicationnel en petite section. Sous la direction de Lacroix Florence. Angers: Université Angers, 2015.
Alaime Clémentine. Enseigner le sens des apprentissages pour susciter l’envie d’apprendre du primaire au secondaire : dans quelle mesure les élèves apprennent - ils ?. Sous la direction de Lenoir Pascal. Angers: Université Angers, 2015.
Toffaletti Julie. Harcèlement scolaire et classe d'anglais. Sous la direction de Muller Marie-Paule. Angers: Université Angers, 2015.
Charon Lauranne. L’utilisation de la tablette numérique en cycle 3 favorise-t-elle un travail collaboratif ou coopératif ?. Sous la direction de Le Baleur Max. Angers: Université Angers, 2015.
Loudieu Virginie. L'analyse des oeuvres picturales en cours d'histoire. Sous la direction de Béliard Jérôme. Angers: Université Angers, 2015.
Bolloré Adèle. L'inclusion des élèves déficients visuels en cours d'espagnol. Sous la direction de Lenoir Pascal. Angers: Université Angers, 2015.
Pohu Alexandra. L'usage du document écrit en DNL Histoire-Géographie : le niveau d'opacité d'un document en anglais peut-il être un obstacle aux apprentissages disciplinaires ?. Sous la direction de Béliard Jérôme. Angers: Université Angers, 2015.
Guyot Constance. Mémoires sémantique et épisodique et apprentissage en classe d'anglais. Sous la direction de Muller Marie-Paule. Angers: Université Angers, 2015.
Madelaine Margaux. La pédagogie Montessori à l'école de la République. Sous la direction de Rouquet Francis. Angers: Université Angers, 2015.
Ménagé Soazic. La pratique des orthographes approchées avec des CP. Sous la direction de Lainé Aurélie. Angers: Université Angers, 2015.
Sandoval Amélie. Prospective pour le bulletin de notes. Sous la direction de Lenoir Pascal. Angers: Université d'Angers, 2015.
Baumard Léa. Quelle place l'erreur a-t-elle dans les apprentissages ?. Sous la direction de Lenoir Pascal. Angers: Université Angers, 2015.
Pichaud Baptiste. Réalisation d’albums en classe de Grande Section : numérique ou papier ?. Sous la direction de Le Baleur Max. Angers: Université Angers, 2015.
Kern Cindy. Représentation de la dyslexie à l'école. Sous la direction de Lacroix Florence. Angers: Université Angers, 2015.
Guilmin Johanna. Les représentations des difficultés d’apprentissage chez les professeurs des écoles. Sous la direction de Gratton Emmanuel. Angers: Université Angers, 2015.
Rimars Luc. Les représentations initiales des élèves sur la ville au Moyen-Âge. Sous la direction de Doussot Sylvain. Angers: Université Angers, 2015.
Chauvigné Ludivine. Voix de l'enseignant et attention des élèves. Sous la direction de Girault Hervé. Angers: Université Angers, 2015.
2014
Gauguin Guillaume. Les activités ludiques en classe d'espagnol : comment les mettre en place et quels peuvent-être les bénéfices pour les apprenants ?. Sous la direction de Lenoir Pascal. Angers: Université Angers, 2014.
Mallo Felpeto Rosa. Approche du développement de l'autonomie au sein du cours d'espagnol. Sous la direction de Lenoir Pascal, Contamina Sandra. Angers: Université Angers, 2014.
Renard Camille. Aspects de la pédagogie inclusive : le cas d'élèves Ulis souffrant de troubles de la fonction cognitive. Sous la direction de Lenoir Pascal. Angers: Université Angers, 2014.
Tabourel Emma. Les caractéristiques phonétiques et prosodiques de l'anglais : des outils pour exercer son autorité ?. Sous la direction de Muller Marie-Paule. Angers: Université Angers, 2014.

Pages