Skip to main content

Voix de l'enseignant et attention des élèves

Année
2015
Résumé en français

De nombreuses études ont déjà été menées sur l’attention dans le domaine de la psychologie, de la chronospychologie et autre ; et indépendamment des recherches ont été réalisées sur la voix et ses paramètres en s’intéressant à celle chantée, celle parlée, aux organes qui permettent de l’utiliser, aux divers acteurs qui y ont recours et comment la préserver. Toutefois, aucune étude ne montre le lien, s’il y en a un, en milieu scolaire, entre l’attention des élèves et la voix de l’enseignant. C’est ce que ma recherche va essayer d’établir.

Résumé en anglais

Numerous studies were already made on the attention in the field of the psychology, in the field of the chronospychologie and other one; and independently of the searches were realized on the voice and its parameters by being interested in that sung, that spoken, in the organs which allow to use him, to the diverse actors who resort to it and how to protect her. However, no study shows the link, if there is one, in schools, between the attention of the pupils and the voice of the teacher. It is what my search is going to try to establish.

Nombre de pages
25
Année de soutenance
2015-06-29
Type de dépôt
Mémoire de Master
Langue de publication
Français
Éditeur
Université Angers
Lieu d'édition
Angers
Citation Key
dune5124
URL
http://dune.univ-angers.fr/fichiers/20100728/2015HMEFPD5124/fichier/5124F.pdf
Mémoire
Libellé de l'UFR
UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines
Libellé du diplôme
Master MEEF premier degré
Libellé de l'étape
M2 Métiers de l'enseignement : EPD
Publication du contenu
Diffusion du fichier :