Voix de l'enseignant et attention des élèves
Titre | Voix de l'enseignant et attention des élèves |
Type | Mémoire de Master |
Auteurs | Chauvigné Ludivine |
Directeurs | Girault Hervé |
Année | 2015 |
URL | http://dune.univ-angers.fr/fichiers/20100728/2015HMEFPD5124/fichier/5124F.pdf |
Mots-clés | attention, élèves, enseignante, espe, paramètres, voix |
Date de soutenance | 2015-06-29 |
Résumé | De nombreuses études ont déjà été menées sur l’attention dans le domaine de la psychologie, de la chronospychologie et autre ; et indépendamment des recherches ont été réalisées sur la voix et ses paramètres en s’intéressant à celle chantée, celle parlée, aux organes qui permettent de l’utiliser, aux divers acteurs qui y ont recours et comment la préserver. Toutefois, aucune étude ne montre le lien, s’il y en a un, en milieu scolaire, entre l’attention des élèves et la voix de l’enseignant. C’est ce que ma recherche va essayer d’établir. |
Résumé en anglais | Numerous studies were already made on the attention in the field of the psychology, in the field of the chronospychologie and other one; and independently of the searches were realized on the voice and its parameters by being interested in that sung, that spoken, in the organs which allow to use him, to the diverse actors who resort to it and how to protect her. However, no study shows the link, if there is one, in schools, between the attention of the pupils and the voice of the teacher. It is what my search is going to try to establish. |
Langue de rédaction | Français |
Nb pages | 25 |
Diplôme | Master MEEF premier degré |
Editeur | Université Angers |
Place Published | Angers |
Libellé UFR | UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines |