Mots clés
apprentissage
,
représentation
,
stratégies
,
pédagogie
,
outil
,
correction
,
erreur
,
espe
,
revalorisation
,
bénéfique
,
remédiation
Résumé en français
L'Erreur a-t-elle une place à l’École ? Cette question beaucoup se la sont posée sans même savoir réellement ce que suppose le concept d'erreur. Soumise aux préjugés et parfois mal comprise, l'erreur est souvent associée à la représentation d'un manquement de la part de l'élève, d'un élément culpabilisant, d'une faute... Pourtant s'y l'on s'intéresse d'un peu plus près, on remarque que depuis quelques années son statut se revalorise : elle apparaît comme un indicateur, un outil pour le professeur à la fois didactique et pédagogique servant toujours la réflexion vers des stratégies et une pratique plus efficace, pouvant parfois même aller jusqu'à utiliser l'erreur pour en faire un élément bénéfique aux processus d'apprentissage.
Année
2015
Année de soutenance
2015-05-19
Nombre de pages
54
Type de dépôt
Mémoire de Master
Langue de publication
Français
Éditeur
Université Angers
Lieu d'édition
Angers
Citation Key
dune3634
URL
http://dune.univ-angers.fr/fichiers/20136721/2015LMEFSD3634/fichier/3634F.pdf
Libellé de l'UFR
UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines
Libellé du diplôme
Master MEEF second degré
Libellé de l'étape
M2 Métiers de l'enseignement : Espagnol
Bac+
5
Publication du contenu
Fichier