Année
2015
Mots clés
Résumé en français
On demande tous les jours aux élèves d’apprendre, sans pour autant prendre en compte ce que cela suppose. En effet, que signifie apprendre ? Qu’est ce que ce processus implique réellement ? Il s’avère que nous ne sommes pas tous égaux face à cela, la raison principale : nous sommes tous différents et singuliers. La façon d’apprendre ne peut donc être similaire chez les élèves, c’est pour cette raison que ce mémoire s’intéresse notamment aux différentes stratégies d’apprentissage. Outre cet aspect « technique », on néglige sans doute également d’expliquer les raisons pour lesquelles il est nécessaire d’apprendre, l’approche du sens à donner aux apprentissages est donc également un thème récurrent dans cet écrit.
Nombre de pages
67
Année de soutenance
2015-06-02
Type de dépôt
Mémoire de Master
Langue de publication
Français
Éditeur
Université Angers
Lieu d'édition
Angers
Citation Key
dune3657
URL
http://dune.univ-angers.fr/fichiers/20101142/2015LMEFSD3657/fichier/3657F.pdf
Mémoire
Libellé de l'UFR
UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines
Libellé du diplôme
Master MEEF second degré
Libellé de l'étape
M2 Métiers de l'enseignement : Espagnol
Bac+
5
Publication du contenu
Diffusion du fichier :
Accès refusé : la consultation de ce document est réservée aux membres de l'Université d'Angers.
Merci de vous connecter. Membre d'un établissement d'enseignement supérieur public français, contactez votre service du prêt entre bibliothèques.