Prospective pour le bulletin de notes
Titre | Prospective pour le bulletin de notes |
Type | Mémoire |
Auteurs | Sandoval Amélie |
Directeurs | Lenoir Pascal |
Année | 2015 |
URL | http://dune.univ-angers.fr/fichiers/20104170/2015LMEFSD3687/fichier/3687F.pdf |
Mots-clés | Appréciation, Bulletin de notes, Compétences, espe, évaluation, notation, Portfolio |
Date de soutenance | 2015-06-02 |
Résumé | Ce mémoire propose d’étudier le bulletin de notes. Il rend compte dans un premier temps des résultats d’un sondage que j’ai réalisé sur la base de plusieurs questionnaires abordant ce thème. Grâce aux réponses, nous avons pu prospecter et constater ce que en pense les professeurs, les élèves et leurs parents du bulletin de notes. En effet, la plupart d’entre eux le trouvent utile néanmoins une partie, aussi minime soit elle, souhaiterait le faire évoluer. De plus, nous pouvons nous rendre compte que la note revêt une grande importance et que nombreux sont ceux qui ne souhaiteraient pas la voir disparaître. Nous pouvons alors nous demander de quelle façon nous pourrions faire évoluer le bulletin. En conséquence la deuxième partie du présent mémoire s’attache à faire des prospectives pour le bulletin de notes en s’appuyant sur différentes formes d’évaluation que l’on peut trouver en France ou à l’étranger. Ainsi nous pourrons envisager de trouver des façons d’améliorer le bulletin scolaire dans l’objectif de rendre le bulletin scolaire adapté et utile pour tous. |
Langue de rédaction | Français |
Nb pages | 53 |
Diplôme | Master MEEF second degré |
Editeur | Université d'Angers |
Place Published | Angers |
Libellé UFR | UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines |