Skip to main content

Prospective pour le bulletin de notes

Année
2015
Résumé en français

Ce mémoire propose d’étudier le bulletin de notes. Il rend compte dans un premier temps des résultats d’un sondage que j’ai réalisé sur la base de plusieurs questionnaires abordant ce thème. Grâce aux réponses, nous avons pu prospecter et constater ce que en pense les professeurs, les élèves et leurs parents du bulletin de notes. En effet, la plupart d’entre eux le trouvent utile néanmoins une partie, aussi minime soit elle, souhaiterait le faire évoluer. De plus, nous pouvons nous rendre compte que la note revêt une grande importance et que nombreux sont ceux qui ne souhaiteraient pas la voir disparaître. Nous pouvons alors nous demander de quelle façon nous pourrions faire évoluer le bulletin. En conséquence la deuxième partie du présent mémoire s’attache à faire des prospectives pour le bulletin de notes en s’appuyant sur différentes formes d’évaluation que l’on peut trouver en France ou à l’étranger. Ainsi nous pourrons envisager de trouver des façons d’améliorer le bulletin scolaire dans l’objectif de rendre le bulletin scolaire adapté et utile pour tous.

Nombre de pages
53
Année de soutenance
2015-06-02
Type de dépôt
Mémoire
Langue de publication
Français
Éditeur
Université d'Angers
Lieu d'édition
Angers
Citation Key
dune3687
URL
http://dune.univ-angers.fr/fichiers/20104170/2015LMEFSD3687/fichier/3687F.pdf
Mémoire
Libellé de l'UFR
UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines
Libellé du diplôme
Master MEEF second degré
Libellé de l'étape
M2 Métiers de l'enseignement : Espagnol
Bac+
4
Publication du contenu
Diffusion du fichier :
Présentation