Skip to main content

Consultation par diplôme

Titre Citation
L’expression des émotions avec l'ANL chez les apprenants de français langue étrangère en contexte universitaire : focus sur trois émotions, anxiété, enjoyment et ennui
Voyneau, H. ., & Guédat-Bittighoffer, D. . (2024). L’expression des émotions avec l’ANL chez les apprenants de français langue étrangère en contexte universitaire : focus sur trois émotions, anxiété, enjoyment et ennui. Angers: Université d’Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/17003177/2024HMDDL17886/fichier/17886F.pdf (Original work published)
L'apport de la grammaire contrastive à l'apprentissage du français langue étrangère : le cas de la négation du public de l'Alliance Française de Gijón
Chesnay, C. ., & Ulma, D. . (2024). L’apport de la grammaire contrastive à l’apprentissage du français langue étrangère : le cas de la négation du public de l’Alliance Française de Gijón. Angers: Université d’Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/17002954/2024HMDDL18824/fichier/18824F.pdf (Original work published)
Intégrer ChatGPT dans la conception des cours ? Agir professoral et représentations des enseignants de FLE
Diaz-Berrio, N. L., & Touzeau, M. . (2024). Intégrer ChatGPT dans la conception des cours ? Agir professoral et représentations des enseignants de FLE. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/22008939/2024HMDDL19042/fichier/19042F.pdf
Les représentations des enseignants de grec en tant que langue seconde et les enjeux de leur enseignement dans un contexte migratoire
Jacquette, V. ., & Anastassiadi, M.-C. . (2023). Les représentations des enseignants de grec en tant que langue seconde et les enjeux de leur enseignement dans un contexte migratoire. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/92000246/2023HMDDL16931/fichier/16931F.pdf (Original work published)
« Races » et langues, de l’interprétation du signe dans le podcast Kiffe ta race : des approches sémiotiques aux perspectives alterlinguistiques
Mazé, J. ., & Feussi, V. . (2023). « Races » et langues, de l’interprétation du signe dans le podcast Kiffe ta race : des approches sémiotiques aux perspectives alterlinguistiques. Angers: Université d’Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/21008510/2023HMDDL17692/fichier/17692F.pdf (Original work published)
Le conte de tradition orale : un outil de formation pour des apprenant·e·s de FLE se destinant à l'enseignement ?
Feurich, A. ., & Maillard, N. . (2022). Le conte de tradition orale : un outil de formation pour des apprenant·e·s de FLE se destinant à l’enseignement ?. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/19008214/2022HMDDL15714/fichier/15714F.pdf
ANL et bientraitance chez l'enseignant d'adolescents allophones scolarisés en dispositifs spécifiques
Collas, A. ., & Guédat-Bittighoffer, D. . (2022). ANL et bientraitance chez l’enseignant d’adolescents allophones scolarisés en dispositifs spécifiques. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/21007693/2022HMDDL15929/fichier/15929F.pdf (Original work published)
Lecture d’album jeunesse en classe de FLE et médiation enseignante pour l’élucidation du sens : le cas d’Un gâteau au goûter de Christian Voltz
Prédot, M. ., & Maillard, N. . (2022). Lecture d’album jeunesse en classe de FLE et médiation enseignante pour l’élucidation du sens : le cas d’Un gâteau au goûter de Christian Voltz. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/92011372/2022HMDDL16059/fichier/16059F.pdf (Original work published)
Développement, exploitation et significations de la compétence plurilingue à travers l’écrit avec des étudiants grecs
Macé, E. ., & Moustaki, A. . (2022). Développement, exploitation et significations de la compétence plurilingue à travers l’écrit avec des étudiants grecs. Angers: Université d’Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/19010352/2022HMDDL16080/fichier/16080F.pdf (Original work published)
École et rapport à l'écrit. Enseignement et apprentissage du grec langue seconde en contexte migratoire
Miceli, T. ., & Menouti, K. . (2022). École et rapport à l’écrit. Enseignement et apprentissage du grec langue seconde en contexte migratoire. Angers: Université d’Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/21006763/2022HMDDL16081/fichier/16081F.pdf (Original work published)
Le cas d’une intervention pédagogique et didactique à travers les réseaux sociaux en classe de langue
Sanchez, M. ., & Vihou, M. . (2022). Le cas d’une intervention pédagogique et didactique à travers les réseaux sociaux en classe de langue. Angers: Université d’Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/17002714/2022HMDDL16082/fichier/16082F.pdf (Original work published)
État des lieux de la diversité linguistique en Nouvelle-Calédonie
Rousseaux, N. ., & Vihou, M. . (2022). État des lieux de la diversité linguistique en Nouvelle-Calédonie. Angers: Université d’Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/18011961/2022HMDDL16096/fichier/16096F.pdf (Original work published)
Des représentations du plurilinguisme à l’écriture des formes brèves entre les langues : une recherche-action menée dans le cadre des ateliers d’écriture à l’UNCA
Romary, M. ., & Anastassiadi, M.-C. . (2022). Des représentations du plurilinguisme à l’écriture des formes brèves entre les langues : une recherche-action menée dans le cadre des ateliers d’écriture à l’UNCA. Angers: Université d’Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/16000189/2022HMDDL16097/fichier/16097F.pdf (Original work published)
Dialectique d’un débat en didactique des langues et appréhension d’un texte : contextualisation versus approche diversitaire et texte de l’ANL
Cartier, G. ., & Guédat-Bittighoffer, D. . (2022). Dialectique d’un débat en didactique des langues et appréhension d’un texte : contextualisation versus approche diversitaire et texte de l’ANL. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/92009521/2022HMDDL16138/fichier/16138F.pdf (Original work published)
Le jeu moteur dans une classe de FLE à l’école primaire
Antonopoulou, L. ., & Anastassiadi, M.-C. . (2022). Le jeu moteur dans une classe de FLE à l’école primaire. Angers: Université d’Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/21007244/2022HMDDL16140/fichier/16140F.pdf (Original work published)
L’initiation des étudiants du M1 de l’Université d’Angers au grec moderne à l’aide des Approches Plurielles et de l’exploitation des éléments culturels
Makri, I.-P. ., Rizakou, A. ., & Delveroudi, R. . (2022). L’initiation des étudiants du M1 de l’Université d’Angers au grec moderne à l’aide des Approches Plurielles et de l’exploitation des éléments culturels. Angers: Université d’Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/21007654/2022HMDDL16141/fichier/16141F.pdf (Original work published)
Le rôle des séries télévisées pour le développement de la compétence et de la conscience sociolinguistique des étudiants – futurs enseignants de FLE. Un groupe de discussion
Stantsidou, D. ., & Delveroudi, R. . (2022). Le rôle des séries télévisées pour le développement de la compétence et de la conscience sociolinguistique des étudiants – futurs enseignants de FLE. Un groupe de discussion. Angers: Université d’Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/21009734/2022HMDDL16142/fichier/16142F.pdf (Original work published)
Pratiques formatives dans le cadre de la didactique diversitaire : le cas d’un module offert au Département de Langue et Littérature françaises de l’Université d’Athènes
Fyrigou, M. I. A., & Menouti, K. . (2022). Pratiques formatives dans le cadre de la didactique diversitaire : le cas d’un module offert au Département de Langue et Littérature françaises de l’Université d’Athènes. Angers: Université d’Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/21007459/2022HMDDL16143/fichier/16143F.pdf (Original work published)
Les activités ludiques utilisées comme moyen pour renouveler l’intérêt des apprenants pour l’apprentissage du FLE dans un contexte scolaire grec
Ruault, A. ., & Moustaki, A. . (2022). Les activités ludiques utilisées comme moyen pour renouveler l’intérêt des apprenants pour l’apprentissage du FLE dans un contexte scolaire grec. Angers: Université d’Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/16003794/2022HMDDL16144/fichier/16144F.pdf (Original work published)
Apprenantes FLI et désir de langues au Secours Catholique d’Angers
Leroy, A. ., & Feussi, V. . (2021). Apprenantes FLI et désir de langues au Secours Catholique d’Angers. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/16008310/2021HMDDL13262/fichier/13262F.pdf (Original work published)