Ce mémoire de master s’intéresse au développement et à l’exploitation de la compétence plurilingue à travers des productions écrites effectuées par un public d’étudiants grecs dans le cadre de l’université d’Athènes. A l’aide d’une recherche qualitative essentiellement basée sur l’Analyse des Contenus des productions et des entretiens semi-directifs menés avec les participants, nous nous sommes intéressés à la recherche des significations de l’exploitation de la compétence plurilingue par les participants. Nous cherchons ainsi à comprendre comment se caractérise la compétence plurilingue dans l’écrit à l’aide des différentes stratégies d’écriture plurilingue et à comprendre les pratiques d’exploitation de cette compétence en fonction de chaque participant. A l’aide des ressentis des initiés, nous tentons de saisir leurs représentations sur l’écriture plurilingue et à partir de nos recherches, nous cherchons à comprendre les enjeux que peuvent représenter la maîtrise de la compétence plurilingue à l’écrit.
Développement, exploitation et significations de la compétence plurilingue à travers l’écrit avec des étudiants grecs
Année
2022
Mots clés
Résumé en français
Nombre de pages
156
Année de soutenance
2022-09-14
Type de dépôt
Mémoire de Master
Langue de publication
Français
Éditeur
Université d'Angers
Lieu d'édition
Angers
Citation Key
dune16080
URL
https://dune.univ-angers.fr/fichiers/19010352/2022HMDDL16080/fichier/16080F.pdf
Mémoire
Libellé de l'UFR
UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines
Libellé du diplôme
Master Didactique des langues
Libellé de l'étape
M2 DDL / Enseignants de langues en Europe
Bac+
5
Publication du contenu
Fichier