Année
2022
Mots clés
Résumé en français
Ce mémoire de master a comme but d’étudier les effets des jeux moteurs dans une classe de FLE à l’école primaire. Cette recherche-action et qualitative s’est déroulée dans une école primaire avec les élèves de la sixième classe qui ont participé au “jeu du béret”. À partir des observations faites pendant l’action, nous avons étudié la motricité des élèves pendant le jeu et son impact sur l’enseignement du FLE. Cette recherche nous permet de voir l’importance des jeux moteurs pour les élèves et, par conséquent, pour l’apprentissage des langues étrangères à l’école primaire.
Nombre de pages
61
Année de soutenance
2022-09-14
Type de dépôt
Mémoire
Langue de publication
Français
Éditeur
Université d'Angers
Lieu d'édition
Angers
Citation Key
dune16140
URL
https://dune.univ-angers.fr/fichiers/21007244/2022HMDDL16140/fichier/16140F.pdf
Mémoire
Libellé de l'UFR
UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines
Libellé du diplôme
Master Didactique des langues
Libellé de l'étape
M2 DDL / Enseignants de langues en Europe
Bac+
5
Publication du contenu
Fichier