Le jeu moteur dans une classe de FLE à l’école primaire
Titre | Le jeu moteur dans une classe de FLE à l’école primaire |
Type | Mémoire |
Auteurs | Antonopoulou Lida |
Directeurs | Anastassiadi Marie-Christine |
Année | 2022 |
URL | https://dune.univ-angers.fr/fichiers/21007244/2022HMDDL16140/fichier/16140F.pdf |
Mots-clés | école primaire, enseignement du FLE, jeux moteurs, recherche-action, “jeu du béret” |
Date de soutenance | 2022-09-14 |
Résumé | Ce mémoire de master a comme but d’étudier les effets des jeux moteurs dans une classe de FLE à l’école primaire. Cette recherche-action et qualitative s’est déroulée dans une école primaire avec les élèves de la sixième classe qui ont participé au “jeu du béret”. À partir des observations faites pendant l’action, nous avons étudié la motricité des élèves pendant le jeu et son impact sur l’enseignement du FLE. Cette recherche nous permet de voir l’importance des jeux moteurs pour les élèves et, par conséquent, pour l’apprentissage des langues étrangères à l’école primaire. |
Langue de rédaction | Français |
Nb pages | 61 |
Diplôme | Master Didactique des langues |
Editeur | Université d'Angers |
Place Published | Angers |
Libellé UFR | UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines |