Le jeu moteur dans une classe de FLE à l’école primaire

TitreLe jeu moteur dans une classe de FLE à l’école primaire
TypeMémoire
AuteursAntonopoulou Lida
DirecteursAnastassiadi Marie-Christine
Année2022
URLhttps://dune.univ-angers.fr/fichiers/21007244/2022HMDDL16140/fichier/16140F.pdf
Mots-clésécole primaire, enseignement du FLE, jeux moteurs, recherche-action, “jeu du béret”
Date de soutenance2022-09-14
Résumé

Ce mémoire de master a comme but d’étudier les effets des jeux moteurs dans une classe de FLE à l’école primaire. Cette recherche-action et qualitative s’est déroulée dans une école primaire avec les élèves de la sixième classe qui ont participé au “jeu du béret”. À partir des observations faites pendant l’action, nous avons étudié la motricité des élèves pendant le jeu et son impact sur l’enseignement du FLE. Cette recherche nous permet de voir l’importance des jeux moteurs pour les élèves et, par conséquent, pour l’apprentissage des langues étrangères à l’école primaire.

Langue de rédactionFrançais
Nb pages61
Diplôme

Master Didactique des langues

EditeurUniversité d'Angers
Place PublishedAngers
Libellé UFR

UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines