Intégrer ChatGPT dans la conception des cours ? Agir professoral et représentations des enseignants de FLE
Titre | Intégrer ChatGPT dans la conception des cours ? Agir professoral et représentations des enseignants de FLE |
Type | Mémoire de Master |
Auteurs | Lara Diaz-Berrio Natalia, Touzeau Maëva |
Année | 2024 |
URL | https://dune.univ-angers.fr/fichiers/22008939/2024HMDDL19042/fichier/19042F.pdf |
Mots-clés | Chatbot, ChatGPT, grands modèles de langage, IA, implications éthiques, intelligence artificielle, Représentations, transformers |
Résumé | Ce mémoire porte sur l’utilisation de ChatGPT dans la phase de conception des cours chez des enseignants de FLE qui sont des utilisateurs précoces de cette IA. L’étude menée vise à analyser l’impact des représentations de l’IA chez les enseignants sur l’utilisation de cet outil technologique. Le but de cette recherche hypothético- déductive est de fournir des outils praxéologiques pour l’intégration (ou non) de ce chatbot dans la démarche professorale. |
Résumé en anglais | Integrating ChatGPT into lesson design? Professorial action and representations of FLE teachers |
Langue de rédaction | Français |
Nb pages | 173 |
Diplôme | Master Didactique des langues |
Editeur | Université Angers |
Place Published | Angers |
Libellé UFR | UFR de Lettres, langues et Sciences humaines |