Documents
Avis des étudiants de 3ème cycle sur les groupes d’échange et d’analyse de pratique (analyse de questionnaire). Sous la direction de Judalet-Illand Ghislaine. Angers: Université Angers, 2024.
Etat des lieux de l'enseignement à la pédagogie dans les écoles de sages-femmes en France. Sous la direction de Bedouet Marie-Cécile, Tatéossian Mylène. Angers: Université Angers, 2024.
Etat des lieux de l'investissement pédagogique des départements de médecine générale français dans le second cycle des études médicales. Sous la direction de Bègue Cyril. Angers: Université Angers, 2024.
L’échographie en médecine générale : Représentation, perception et intérêt des étudiants de deuxième cycle en stage chez un praticien intégrant l’échographie dans sa pratique clinique. Sous la direction de Chauvin Baptiste. Angers: Université Angers, 2024.
Place de la dermatoscopie pour le dépistage du mélanome dans la formation des externes et internes en médecine générale : revue systématique de la littérature. Sous la direction de De Casabianca Catherine. Angers: Université Angers, 2024.
Une formation à l’examen gynécologique en décubitus latéral a-t-elle sa place dans le DES de médecine générale ?. Sous la direction de Guelff Jessica. Angers: Université Angers, 2024.
Apport de la mise en place d’un enseignement à la consultation pré-anesthésique : application aux internes du CHU d’Angers. Sous la direction de Dupré Pauline. Angers: Université Angers, 2023.
L'offre de formation des pharmaciens officinaux est-elle adaptée à la profession d'aujourd'hui ?. Sous la direction de Faure Sébastien. Angers: Université Angers, 2023.
Les représentations des enseignants de grec en tant que langue seconde et les enjeux de leur enseignement dans un contexte migratoire. Sous la direction de Anastassiadi Marie-Christine. Angers: Université Angers, 2023.
ANL et bientraitance chez l'enseignant d'adolescents allophones scolarisés en dispositifs spécifiques. Sous la direction de Guédat-Bittighoffer Delphine. Angers: Université Angers, 2022.
Mise en place d’un enseignement « Précarité et santé » auprès des étudiants de 2e cycle à la faculté de médecine d’Angers, avec l'aide d'une revue narrative de la littérature. Sous la direction de Rougé-Maillart Clotilde. Angers: Université d'Angers, 2022.
Le catéchisme dans les Eglises réformées de France (1557-1685) : encadrer l'enseignement des rudiments de la foi. Sous la direction de Boisson Didier. Angers: Université d'Angers, 2021.
Les stratégies d'enseignement de la grammaire du FLE pour un public adolescent germanophone : rapport de stage. Sous la direction de Rousseau-Gadet Emmanuelle. Angers: Université Angers, 2021.
Création d'un outil d'évaluation de l'enseignement " Vacciner en médecine générale ". Sous la direction de Cade-Bisson Charline. Angers: Université Angers, 2020.
Représentations du geste et aspects de sa valorisation en classe de langue. Sous la direction de Vihou Marina. Angers: Université Angers, 2020.
Les internes SASPAS et leur devenir MSU : description et bilan d’une intervention en groupe d’analyse de pratique. Sous la direction de Angoulvant Cécile. Angers: Université Angers, 2019.
La simulation haute fidélité pour les situations de crise en obstétrique dans la formation initiale des étudiants sages-femmes d'Angers : étude rétrospective menée auprès des sages-femmes diplômées de l'Université d'Angers en 2015, 2016 et 2017. Sous la direction de Rouillard Cécile. Angers: Université Angers, 2018.
Motivations des internes en D.E.S de médecine générale à réaliser ou non un SASPAS : étude réalisée à partir des systèmes organisationnels des facultés de Rennes et d'Angers. Sous la direction de Huez Jean-François. Angers: Université Angers, 2016.
L'analyse des oeuvres picturales en cours d'histoire. Sous la direction de Béliard Jérôme. Angers: Université Angers, 2015.
L'usage du document écrit en DNL Histoire-Géographie : le niveau d'opacité d'un document en anglais peut-il être un obstacle aux apprentissages disciplinaires ?. Sous la direction de Béliard Jérôme. Angers: Université Angers, 2015.
La place de la langue maternelle chez les apprenants coréens : pourquoi l’utilisation du coréen n’est pas mise en valeur dans leur enseignement - apprentissage du français ?. Sous la direction de Kilanga Julien. Angers: Université Angers, 2015.
La bande dessinée en classe de FLE : pourquoi n'est-elle pas étudiée pour elle-même ?. Sous la direction de Ulma Dominique. Angers: Université Angers, 2014.
Le cinéma en classe de FLE : la formation de l'esprit critique des apprenants de FLE par le cinéma.. Sous la direction de Ulma Dominique. Angers: Université Angers, 2014.
Intérêt de l'apprentissage sur simulateur médical haute fidélité comparé à un enseignement théorique standard dans la prise en charge du traumatisé crânien grave sous AVK. Sous la direction de Bouhours Clément. Angers: Université Angers, 2014.
Motivations et réticences de l'interne en SASPAS, à solliciter son Maître de Stage Universitaire ; enquête qualitative par focus group auprès des internes de médecine générale en SASPAS de novembre 2013 à avril 2014. Sous la direction de Connan Laurent. Angers: Université d'Angers, 2014.