Mots clés
Résumé en français
Dans ce rapport de stage, nous allons nous pencher sur une problématique concernant les stratégies d’enseignement de la grammaire du FLE pour un public adolescent germanophone. Pour cela, nous présentons les types de grammaire existantes, les besoins du public concerné, les méthodes actuelles, la place des langues étrangères en Allemagne et sa culture éducative. Pour compléter cette partie théorique, nous présentons deux fiches pédagogiques créées et appliquées dans le cadre de ce stage avec une classe 5.
Année
2021
Nombre de pages
40
Année de soutenance
2021-09-06
Type de dépôt
Rapport de stage
Langue de publication
Français
Éditeur
Université Angers
Lieu d'édition
Angers
Citation Key
dune14092
URL
https://dune.univ-angers.fr/fichiers/16003818/2021HMDDL14092/fichier/14092F.pdf
Rapport
Libellé de l'étape
M1 Didactique des langues
Bac+
4
Publication du contenu
Libellé de l'UFR
UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines
Libellé du diplôme
Master Didactique des langues
Tuteur
Schaare, Katrin
Diffusion du fichier :
Accès refusé : la consultation de ce document est réservée aux membres de l'Université d'Angers.
Merci de vous connecter. Membre d'un établissement d'enseignement supérieur public français, contactez votre service du prêt entre bibliothèques.