Les stratégies d'enseignement de la grammaire du FLE pour un public adolescent germanophone : rapport de stage

TitreLes stratégies d'enseignement de la grammaire du FLE pour un public adolescent germanophone : rapport de stage
TypeRapport de stage
AuteursNaulet Ophélie
DirecteursRousseau-Gadet Emmanuelle
Année2021
URLhttps://dune.univ-angers.fr/fichiers/16003818/2021HMDDL14092/fichier/14092F.pdf
Mots-clésAllemagne, apprentissage, enseignement, Français Langue Etrangère (FLE), germanophone, grammaire, Gymnasium
Résumé

Dans ce rapport de stage, nous allons nous pencher sur une problématique concernant les stratégies d’enseignement de la grammaire du FLE pour un public adolescent germanophone. Pour cela, nous présentons les types de grammaire existantes, les besoins du public concerné, les méthodes actuelles, la place des langues étrangères en Allemagne et sa culture éducative. Pour compléter cette partie théorique, nous présentons deux fiches pédagogiques créées et appliquées dans le cadre de ce stage avec une classe 5.

Langue de rédactionFrançais
Nb pages40
Diplôme

Master Didactique des langues

Date de soutenance2021-09-06
EditeurUniversité Angers
Place PublishedAngers
Tuteur

Schaare, Katrin

Libellé UFR

UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines