Les stratégies d'enseignement de la grammaire du FLE pour un public adolescent germanophone : rapport de stage
Titre | Les stratégies d'enseignement de la grammaire du FLE pour un public adolescent germanophone : rapport de stage |
Type | Rapport de stage |
Auteurs | Naulet Ophélie |
Directeurs | Rousseau-Gadet Emmanuelle |
Année | 2021 |
URL | https://dune.univ-angers.fr/fichiers/16003818/2021HMDDL14092/fichier/14092F.pdf |
Mots-clés | Allemagne, apprentissage, enseignement, Français Langue Etrangère (FLE), germanophone, grammaire, Gymnasium |
Résumé | Dans ce rapport de stage, nous allons nous pencher sur une problématique concernant les stratégies d’enseignement de la grammaire du FLE pour un public adolescent germanophone. Pour cela, nous présentons les types de grammaire existantes, les besoins du public concerné, les méthodes actuelles, la place des langues étrangères en Allemagne et sa culture éducative. Pour compléter cette partie théorique, nous présentons deux fiches pédagogiques créées et appliquées dans le cadre de ce stage avec une classe 5. |
Langue de rédaction | Français |
Nb pages | 40 |
Diplôme | Master Didactique des langues |
Date de soutenance | 2021-09-06 |
Editeur | Université Angers |
Place Published | Angers |
Tuteur | Schaare, Katrin |
Libellé UFR | UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines |