Master MEEF second degré

Références bibliographiques
Toffaletti Julie. Harcèlement scolaire et classe d'anglais. Sous la direction de Muller Marie-Paule. Angers: Université Angers, 2015.
Guyot Constance. Mémoires sémantique et épisodique et apprentissage en classe d'anglais. Sous la direction de Muller Marie-Paule. Angers: Université Angers, 2015.
Baumard Léa. Quelle place l'erreur a-t-elle dans les apprentissages ?. Sous la direction de Lenoir Pascal. Angers: Université Angers, 2015.
Alaime Clémentine. Enseigner le sens des apprentissages pour susciter l’envie d’apprendre du primaire au secondaire : dans quelle mesure les élèves apprennent - ils ?. Sous la direction de Lenoir Pascal. Angers: Université Angers, 2015.
Loudieu Virginie. L'analyse des oeuvres picturales en cours d'histoire. Sous la direction de Béliard Jérôme. Angers: Université Angers, 2015.
Sandoval Amélie. Prospective pour le bulletin de notes. Sous la direction de Lenoir Pascal. Angers: Université d'Angers, 2015.
Rimars Luc. Les représentations initiales des élèves sur la ville au Moyen-Âge. Sous la direction de Doussot Sylvain. Angers: Université Angers, 2015.
Bolloré Adèle. L'inclusion des élèves déficients visuels en cours d'espagnol. Sous la direction de Lenoir Pascal. Angers: Université Angers, 2015.
Canquery Julie. Le brainstorming : une technique pédagogique pour favoriser la reconnaissance du besoin d'information. Sous la direction de Brilland Xavier. Angers: Université Angers, 2015.
Pohu Alexandra. L'usage du document écrit en DNL Histoire-Géographie : le niveau d'opacité d'un document en anglais peut-il être un obstacle aux apprentissages disciplinaires ?. Sous la direction de Béliard Jérôme. Angers: Université Angers, 2015.
Polart Linda. Motiver en donnant du sens à l'apprentissage de l'espagnol : la perspective actionnelle, sous la forme d’une correspondance entre des élèves de seconde baccalauréat professionnel commerce et de jeunes espagnols, peut-elle contribuer à remotiver les élèves. Sous la direction de Lenoir Pascal. Angers: Université Angers, 2014.
Eulalie Marie-Claire. Le mind-mapping : un outil pour la didactisation de concepts info-documentaires ?. Sous la direction de Séveno Frédérique. Angers: Université Angers, 2014.
Le Calvez Margaux. L'impact des îlots bonifiés sur l'autonomie des élèves et le rôle du professeur en classe de langue. Sous la direction de Bidault Jean-François. Angers: Université Angers, 2014.
Juret Justine. Interdisciplinarité dans l'enseignement de la littérature : à travers l’exemple d’Yvain ou le Chevalier au lion de Chrétien de Troyes. Sous la direction de Dafflon Rosine. Angers: Université Angers, 2014.
Soresi Olympe. Métis pédagogique et figures du maître en classe de sixième. Sous la direction de Dafflon Rosine. Angers: Université Angers, 2014.
Gauguin Guillaume. Les activités ludiques en classe d'espagnol : comment les mettre en place et quels peuvent-être les bénéfices pour les apprenants ?. Sous la direction de Lenoir Pascal. Angers: Université Angers, 2014.
Péraudeau Émilie. L'écrit, l'historien et l'élève : comment l’écrit en classe d’histoire-géographie peut être le vecteur de compréhension du travail de l’historien pour les élèves ?. Sous la direction de Doussot Sylvain. Angers: Université Angers, 2014.
Blondet Claire. Débattre en classe d'histoire pour construire un savoir historique et entrer dans les pratiques historiennes. Sous la direction de Doussot Sylvain. Angers: Université Angers, 2014.
Recoque Julie. L'enfant à haut potentiel peut-il devenir apprenant en contexte scolaire ?. Sous la direction de Muller Marie-Paule. Angers: Université Angers, 2014.
Minault Magalie. Itinéraires de découverte : quel transfert possible de la démarche projet issue de l'industrie ?. Sous la direction de Muller Marie-Paule. Angers: Université Angers, 2014.
Langevin Vanessa. L'approche kinesthésique dans l'apprentissage de la grammaire anglaise. Sous la direction de Muller Marie-Paule. Angers: Université Angers, 2014.
Pereira Cardoso Coralie. Le racisme à l'école. Sous la direction de Doré Christophe. Angers: Université Angers, 2014.
Thobie Lolita. Favoriser la motivation par le projet en cours d'espagnol au collège : unir la diversité et (re)mobiliser. Sous la direction de Lenoir Pascal. Angers: Université Angers, 2014.
Renard Camille. Aspects de la pédagogie inclusive : le cas d'élèves Ulis souffrant de troubles de la fonction cognitive. Sous la direction de Lenoir Pascal. Angers: Université Angers, 2014.
Macé Laura. L'inclusion des élèves malentendants en classe d'espagnol. Sous la direction de Lenoir Pascal. Angers: Université Angers, 2014.
Fréger Sidney. L'apprentissage autonome et différencié des élèves par l'intermédiaire et au sein de l'Espace Numérique de Travail de l'établissement. Sous la direction de Bidault Jean-François. Angers: Université Angers, 2014.
El Meknassi Élise. Didactique de l'étude de cas en histoire. Sous la direction de Doussot Sylvain. Angers: Université Angers, 2014.
Frappin Rozenn. La littérature jeunesse pour enseigner l'information-documentation. Sous la direction de Duplessis Pascal. Angers: Université Angers, 2014.
Athimon Géraldine. Le rapport entre l'élève et le film de fiction dans l'enseignement de l'histoire. Sous la direction de Béliard Jérôme. Angers: Université Angers, 2014.
Mauboussin Joël. L'expérience combattante dans la Grande Guerre : un essai de conceptualisation historique en situation de classe. Sous la direction de Doussot Sylvain. Angers: Université Angers, 2014.
Mallo Felpeto Rosa. Approche du développement de l'autonomie au sein du cours d'espagnol. Sous la direction de Lenoir Pascal, Contamina Sandra. Angers: Université Angers, 2014.
Tabourel Emma. Les caractéristiques phonétiques et prosodiques de l'anglais : des outils pour exercer son autorité ?. Sous la direction de Muller Marie-Paule. Angers: Université Angers, 2014.
Baron Érika. L'identité numérique : quels savoirs info-documentaires, quelle mise en oeuvre pédagogique ?. Sous la direction de Séveno Frédérique. Angers: Université Angers, 2014.