Skip to main content

Consultation par diplôme

Titre Citation
Harcèlement scolaire et classe d'anglais
Toffaletti, J. ., & Muller, M.-P. . (2015). Harcèlement scolaire et classe d’anglais. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse http://dune.univ-angers.fr/fichiers/20091823/2015LMEFSD3519/fichier/3519F.pdf (Original work published)
Mémoires sémantique et épisodique et apprentissage en classe d'anglais
Guyot, C. ., & Muller, M.-P. . (2015). Mémoires sémantique et épisodique et apprentissage en classe d’anglais. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse http://dune.univ-angers.fr/fichiers/20102435/2015LMEFSD3521/fichier/3521F.pdf (Original work published)
Quelle place l'erreur a-t-elle dans les apprentissages ?
Baumard, L. ., & Lenoir, P. . (2015). Quelle place l’erreur a-t-elle dans les apprentissages ?. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse http://dune.univ-angers.fr/fichiers/20136721/2015LMEFSD3634/fichier/3634F.pdf (Original work published)
Enseigner le sens des apprentissages pour susciter l’envie d’apprendre du primaire au secondaire : dans quelle mesure les élèves apprennent - ils ?
Alaime, C. ., & Lenoir, P. . (2015). Enseigner le sens des apprentissages pour susciter l’envie d’apprendre du primaire au secondaire : dans quelle mesure les élèves apprennent - ils ?. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse http://dune.univ-angers.fr/fichiers/20101142/2015LMEFSD3657/fichier/3657F.pdf (Original work published)
L'analyse des oeuvres picturales en cours d'histoire
Loudieu, V. ., & Béliard, J. . (2015). L’analyse des oeuvres picturales en cours d’histoire. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse http://dune.univ-angers.fr/fichiers/20133321/2015HMEFSD3668/fichier/3668F.pdf (Original work published)
Prospective pour le bulletin de notes
Sandoval, A. ., & Lenoir, P. . (2015). Prospective pour le bulletin de notes. Angers: Université d’Angers. Consulté à l’adresse http://dune.univ-angers.fr/fichiers/20104170/2015LMEFSD3687/fichier/3687F.pdf (Original work published)
Les représentations initiales des élèves sur la ville au Moyen-Âge
Rimars, L. ., & Doussot, S. . (2015). Les représentations initiales des élèves sur la ville au Moyen-Âge. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse http://dune.univ-angers.fr/fichiers/20012091/2015HMEFSD4224/fichier/4224F.pdf (Original work published)
L'inclusion des élèves déficients visuels en cours d'espagnol
Bolloré, A. ., & Lenoir, P. . (2015). L’inclusion des élèves déficients visuels en cours d’espagnol. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse http://dune.univ-angers.fr/fichiers/14005841/2015LMEFSD4304/fichier/4304F.pdf (Original work published)
Le brainstorming : une technique pédagogique pour favoriser la reconnaissance du besoin d'information
Canquery, J. ., & Brilland, X. . (2015). Le brainstorming : une technique pédagogique pour favoriser la reconnaissance du besoin d’information. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse http://dune.univ-angers.fr/fichiers/20133812/2015HMEFSD4461/fichier/4461F.pdf (Original work published)
L'usage du document écrit en DNL Histoire-Géographie : le niveau d'opacité d'un document en anglais peut-il être un obstacle aux apprentissages disciplinaires ?
Pohu, A. ., & Béliard, J. . (2015). L’usage du document écrit en DNL Histoire-Géographie : le niveau d’opacité d’un document en anglais peut-il être un obstacle aux apprentissages disciplinaires ?. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse http://dune.univ-angers.fr/fichiers/20072017/2015HMEFSD4474/fichier/4474F.pdf (Original work published)
Motiver en donnant du sens à l'apprentissage de l'espagnol : la perspective actionnelle, sous la forme d’une correspondance entre des élèves de seconde baccalauréat professionnel commerce et de jeunes espagnols, peut-elle contribuer à remotiver les élèves
Polart, L. ., & Lenoir, P. . (2014). Motiver en donnant du sens à l’apprentissage de l’espagnol : la perspective actionnelle, sous la forme d’une correspondance entre des élèves de seconde baccalauréat professionnel commerce et de jeunes espagnols, peut-elle contribuer à remotiver les élèves. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse http://dune.univ-angers.fr/fichiers/19922706/20142MEFLL1864/fichier/1864F.pdf (Original work published)
Le mind-mapping : un outil pour la didactisation de concepts info-documentaires ?
Eulalie, M.-C. ., & Séveno, F. . (2014). Le mind-mapping : un outil pour la didactisation de concepts info-documentaires ?. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse http://dune.univ-angers.fr/fichiers/20126417/20142MEHD1933/fichier/1933F.pdf (Original work published)
L'impact des îlots bonifiés sur l'autonomie des élèves et le rôle du professeur en classe de langue
Le Calvez, M. ., & Bidault, J.-F. . (2014). L’impact des îlots bonifiés sur l’autonomie des élèves et le rôle du professeur en classe de langue. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse http://dune.univ-angers.fr/fichiers/20124584/20142MEFLL1934/fichier/1934F.pdf (Original work published)
Interdisciplinarité dans l'enseignement de la littérature : à travers l’exemple d’Yvain ou le Chevalier au lion de Chrétien de Troyes
Juret, J. ., & Dafflon, R. . (2014). Interdisciplinarité dans l’enseignement de la littérature : à travers l’exemple d’Yvain ou le Chevalier au lion de Chrétien de Troyes. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse http://dune.univ-angers.fr/fichiers/20114980/20142MEFLL2006/fichier/2006F.pdf (Original work published)
Métis pédagogique et figures du maître en classe de sixième
Soresi, O. ., & Dafflon, R. . (2014). Métis pédagogique et figures du maître en classe de sixième. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse http://dune.univ-angers.fr/fichiers/20093947/20142MEFLL2029/fichier/2029F.pdf (Original work published)
Les activités ludiques en classe d'espagnol : comment les mettre en place et quels peuvent-être les bénéfices pour les apprenants ?
Gauguin, G. ., & Lenoir, P. . (2014). Les activités ludiques en classe d’espagnol : comment les mettre en place et quels peuvent-être les bénéfices pour les apprenants ?. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse http://dune.univ-angers.fr/fichiers/20114589/20142MEFLL2038/fichier/2038F.pdf (Original work published)
L'écrit, l'historien et l'élève : comment l’écrit en classe d’histoire-géographie peut être le vecteur de compréhension du travail de l’historien pour les élèves ?
Péraudeau, Émilie ., & Doussot, S. . (2014). L’écrit, l’historien et l’élève : comment l’écrit en classe d’histoire-géographie peut être le vecteur de compréhension du travail de l’historien pour les élèves ?. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse http://dune.univ-angers.fr/fichiers/20092304/20142MEHD2100/fichier/2100F.pdf (Original work published)
Débattre en classe d'histoire pour construire un savoir historique et entrer dans les pratiques historiennes
Blondet, C. ., & Doussot, S. . (2014). Débattre en classe d’histoire pour construire un savoir historique et entrer dans les pratiques historiennes. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse http://dune.univ-angers.fr/fichiers/20113241/20142MEHD2104/fichier/2104F.pdf (Original work published)
L'enfant à haut potentiel peut-il devenir apprenant en contexte scolaire ?
Recoque, J. ., & Muller, M.-P. . (2014). L’enfant à haut potentiel peut-il devenir apprenant en contexte scolaire ?. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse http://dune.univ-angers.fr/fichiers/20106066/20142MEFLL2123/fichier/2123F.pdf (Original work published)
Itinéraires de découverte : quel transfert possible de la démarche projet issue de l'industrie ?
Minault, M. ., & Muller, M.-P. . (2014). Itinéraires de découverte : quel transfert possible de la démarche projet issue de l’industrie ?. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse http://dune.univ-angers.fr/fichiers/20066427/20142MEFLL2141/fichier/2141F.pdf (Original work published)