Le mind-mapping : un outil pour la didactisation de concepts info-documentaires ?
Titre | Le mind-mapping : un outil pour la didactisation de concepts info-documentaires ? |
Type | Mémoire de Master |
Auteurs | Eulalie Marie-Claire |
Directeurs | Séveno Frédérique |
Année | 2014 |
URL | http://dune.univ-angers.fr/fichiers/20126417/20142MEHD1933/fichier/1933F.pdf |
Mots-clés | carte heuristique, enseignement de l'info-documentation, enseignement spécialisé, espe, mind-mapping |
Date de soutenance | 2014-05-14 |
Résumé | Après une partie théorique sur le mind-mapping, l'indexation, les mots-clefs, et la recherche documentaire, l'auteur présente l'utilisation du mind-mapping auprès d'élèves à besoins spécifiques (ULIS) pour l'enseignement des notions info-documentaires. |
Langue de rédaction | Français |
Nb pages | 24 |
Diplôme | Master MEEF second degré |
Editeur | Université Angers |
Place Published | Angers |
Libellé UFR | UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines |