Le mind-mapping : un outil pour la didactisation de concepts info-documentaires ?

TitreLe mind-mapping : un outil pour la didactisation de concepts info-documentaires ?
TypeMémoire de Master
AuteursEulalie Marie-Claire
DirecteursSéveno Frédérique
Année2014
URLhttp://dune.univ-angers.fr/fichiers/20126417/20142MEHD1933/fichier/1933F.pdf
Mots-cléscarte heuristique, enseignement de l'info-documentation, enseignement spécialisé, espe, mind-mapping
Date de soutenance2014-05-14
Résumé

Après une partie théorique sur le mind-mapping, l'indexation, les mots-clefs, et la recherche documentaire, l'auteur présente l'utilisation du mind-mapping auprès d'élèves à besoins spécifiques (ULIS) pour l'enseignement des notions info-documentaires.

Langue de rédactionFrançais
Nb pages24
Diplôme

Master MEEF second degré

EditeurUniversité Angers
Place PublishedAngers
Libellé UFR

UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines