Coignec Camille. Analyse des relations entre indécision vocationnelle et Influence des contenus audiovisuels dans un échantillon d’élèves du secondaire Français. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2024. |
Hauguel Lilou. Le lien entre l’indécision vocationnelle et l’intelligence émotionnelle dans le cadre de l’utilisation des plateformes d’orientation Parcoursup et Mon Master. Sous la direction de Boujon Christophe. Angers: Université Angers, 2024. |
Courret Charles. Exploration du lien entre l'intelligence émotionnelle et la décision vocationnelle chez une population étudiante en première année de Psychologie. Sous la direction de Boujon Christophe. Angers: Université Angers, 2024. |
Jade Charrot. Pratiques parentales vocationnelles, sentiment d’autodétermination et motivation dans les démarches d’orientation : une étude auprès d’étudiants envisageant de se réorienter de la Prépa Rebond’Sup de l’Université d’Angers. Sous la direction de Christophe Boujon, Valérie Barbe-Boudart. Angers: Université d'Angers, 2024. |
Flambard Lola. Intelligence émotionnelle et résistance au changement : impact sur les vœux d’orientation en Terminale. Sous la direction de Boujon Christophe, Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2024. |
Bricier Maëva. Comprendre le vécu des reconversions professionnelles contraintes et choisies : étude de l’identité professionnelle et du sentiment d’auto-efficacité aux décisions de carrière chez des adultes ayant effectué un bilan de compétences. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie, Boujon Christophe. Angers: Université d'Angers, 2024. |
Boudeaud Angèle. L’impact d’une approche analogique sur la connaissance et l’estime de soi d’étudiants en DU PaRéO et Tout venant. Sous la direction de Fromage Benoit. Angers: Université Angers, 2024. |
Chupin Valentine. Influence, investissement et prise de décision des choix d’orientation scolaire et professionnelle : parents et enfants en classe de troisième. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université d'Angers, 2024. |
Michot-Ballez(Bottreau) Axelle. Le diplôme universitaire Passeport pour Réussir et s’Orienter (Paréo) et le développement des choix d’orientation. Sous la direction de Boujon Christophe. Angers: Université Angers, 2024. |
Denis Marine. Impacts de l’anxiété d’évaluation sur les ressources individuelles face aux processus de décision vocationnelle auprès d’un échantillon de lycéens angevins. Sous la direction de Sperduto Chloé, Boujon Christophe. Angers: Université Angers, 2024. |
Poisson Mady. Transition école-collège : étude du vécu émotionnel et des perspectives temporelles auprès d’élèves de CM2 par le biais d’activités centrées sur l'Épreuve des Trois Arbres. Sous la direction de Fromage Benoît. Angers: Université d'Angers, 2024. |
Laali Anissa. Persistance académique des jeunes bénéficiant de soutiens éducatifs : comportements et sois possibles académiques. Sous la direction de Boujon Christophe, Valérie Barbe. Angers: Université Angers, 2024. |
Tourn Elisa. Actualisation de la carte cognitive des métiers et des représentations des professions au sein du Pôle Formation 58-89. Sous la direction de Boujon Christophe. Angers: Universite Angers, 2023. |
Cluzel Florie. Reconversion professionnelle involontaire : l’impact de l’élaboration d’un projet professionnel accompagné sur l’acceptation du handicap. Sous la direction de Gaux Christine. Angers: Université Angers, 2023. |
Aragon Marie. L’accompagnement à l’orientation en lien avec le bien-être psychologique des adolescents. Sous la direction de Ollivier Fanny. Angers: Université Angers, 2023. |
Chupin Valentine. L’influence des styles parentaux sur le bien-être scolaire chez des élèves en situation de décrochage scolaire. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2023. |
Flambard Lola. Régulation émotionnelle, sentiment d'efficacité personnelle et motivation chez des Terminales. Sous la direction de Boujon Christophe. Angers: Université Angers, 2023. |
Michot-Ballez(Bottreau) Axelle. Les choix d’orientation des élèves en baccalauréat professionnel et en zone rurale : la question du déterminisme territorial. Etude de la motivation scolaire et de l’autocensure chez les élèves ruraux. Sous la direction de Boujon Christophe. Angers: Université Angers, 2023. |
Tourn Elisa. Représentation sexuée des spécialités et profils motivationnels des lycéens dans la nouvelle réforme du baccalauréat. Sous la direction de Boujon Christophe. Angers: Université d'Angers, 2022. |
Bouthenet Alicia. La migration étudiante au prisme des facteurs motivationnels et de l'engagement académique. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2022. |
Huiban Emma. Relations entre styles éducatifs parentaux et indécision vocationnelle chez des élèves de Seconde Générale et Technologique et de Terminale Générale. Sous la direction de Gaux Christine. Angers: Université Angers, 2022. |
Pinot Laura. Les déterminants du choix de formation et l’importance de la mobilité géographique chez des collégiens de 3ème s’orientant vers la voie professionnelle : étude en REP+. Sous la direction de Gaux Christine. Angers: Université Angers, 2022. |
Rochault Cassandra. Représentations sociales des formations véhiculées par les séries télévisées : une réalité déformée ? Le cas des études de Droit. Sous la direction de Combes Céline. Angers: Université Angers, 2022. |
Aragon Marie. L’orientation scolaire et professionnelle chez les collégiens dyslexiques. Sous la direction de Ollivier Fanny. Angers: Université Angers, 2022. |
Tremblais Melody. Les compétences à s'orienter des étudiants en première année de licence : effet de la réforme du baccalauréat général et technologique et du lycée. Sous la direction de Ménétrier Emmanuelle. Angers: Université Angers, 2022. |
Kergoat Guillaume. Anxiété et satisfaction vis-à-vis de l’orientation scolaire et/ou professionnelle : l’influence du style parental. Sous la direction de Boujon Christophe. Angers: Université Angers, 2021. |
Brechu Ludivine. Analyse des relations entre l’indécision vocationnelle et l’intelligence émotionnelle dans un échantillon d’étudiants français. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie, Boujon Christophe. Angers: Université Angers, 2021. |
Rouziès Juliette. Evaluation d'un module de soutien aux apprentissages mis en place à LADAPT Sarthe-Loire Atlantique auprès de stagiaires en ESPO. Sous la direction de Gaux Christine. Angers: Université Angers, 2021. |
Lépée Chloé. Paradigme DRM et phénomène d’extension des limites : élaboration et validation d’une tâche de DRM imagé. Sous la direction de Ménétrier Emmanuelle. Angers: Université Angers, 2021. |
Vilatte Madison. Les transitions professionnelles chez les fonctionnaires : satisfaction et motivation au travail. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2019. |
Courbet Stéphanie. Impact de la nouvelle réforme du Baccalauréat 2021 sur le niveau d'anxiété des lycéens ainsi que leur estime de soi. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2019. |
Ruiz Lisa. Devenir cheffe de cuisine : une question de stratégies ?. Sous la direction de Gratton Emmanuel. Angers: Université Angers, 2019. |
Prioux Océane. L’influence du style parental sur le cursus scolaire des jeunes, en lien avec le locus de contrôle et l’estime de soi. Angers: Université Angers, 2019. |
Carré Juliette. Impact d’un dispositif pédagogique de tutorat sur l’estime de soi et la satisfaction universitaire chez des étudiants en 1ère année de licence. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2019. |
Bouas Pauline. Etude du lien entre estime de soi et durée de formation envisagée chez les élèves en lycée professionnel. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2019. |