Consultation par diplôme
Titre | Citation |
---|---|
Analyse des relations entre indécision vocationnelle et Influence des contenus audiovisuels dans un échantillon d’élèves du secondaire Français | Coignec, C. ., & Barbe-Boudart, V. . (2024). Analyse des relations entre indécision vocationnelle et Influence des contenus audiovisuels dans un échantillon d’élèves du secondaire Français. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/23007623/2024HMPEF17947/fichier/17947F.pdf (Original work published) |
Le lien entre l’indécision vocationnelle et l’intelligence émotionnelle dans le cadre de l’utilisation des plateformes d’orientation Parcoursup et Mon Master | Hauguel, L. ., & Boujon, C. . (2024). Le lien entre l’indécision vocationnelle et l’intelligence émotionnelle dans le cadre de l’utilisation des plateformes d’orientation Parcoursup et Mon Master. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/23008810/2024HMPEF18035/fichier/18035F.pdf (Original work published) |
Exploration du lien entre l'intelligence émotionnelle et la décision vocationnelle chez une population étudiante en première année de Psychologie | Courret, C. ., & Boujon, C. . (2024). Exploration du lien entre l’intelligence émotionnelle et la décision vocationnelle chez une population étudiante en première année de Psychologie. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/22000028/2024HMPEF18113/fichier/18113F.pdf (Original work published) |
Pratiques parentales vocationnelles, sentiment d’autodétermination et motivation dans les démarches d’orientation : une étude auprès d’étudiants envisageant de se réorienter de la Prépa Rebond’Sup de l’Université d’Angers | Jade, C. ., Christophe, B. ., & Valérie, B.-B. . (2024). Pratiques parentales vocationnelles, sentiment d’autodétermination et motivation dans les démarches d’orientation : une étude auprès d’étudiants envisageant de se réorienter de la Prépa Rebond’Sup de l’Université d’Angers. Angers: Université d’Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/22001439/2024HMPEF18126/fichier/18126F.pdf (Original work published) |
Intelligence émotionnelle et résistance au changement : impact sur les vœux d’orientation en Terminale | Flambard, L. ., Boujon, C. ., & Barbe-Boudart, V. . (2024). Intelligence émotionnelle et résistance au changement : impact sur les vœux d’orientation en Terminale. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/22004516/2024HMPEF18137/fichier/18137F.pdf (Original work published) |
Comprendre le vécu des reconversions professionnelles contraintes et choisies : étude de l’identité professionnelle et du sentiment d’auto-efficacité aux décisions de carrière chez des adultes ayant effectué un bilan de compétences | Bricier, M. ., Barbe-Boudart, V. ., & Boujon, C. . (2024). Comprendre le vécu des reconversions professionnelles contraintes et choisies : étude de l’identité professionnelle et du sentiment d’auto-efficacité aux décisions de carrière chez des adultes ayant effectué un bilan de compétences. Angers: Université d’Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/18001278/2024HMPEF18366/fichier/18366F.pdf (Original work published) |
L’impact d’une approche analogique sur la connaissance et l’estime de soi d’étudiants en DU PaRéO et Tout venant | Boudeaud, A. ., & Fromage, B. . (2024). L’impact d’une approche analogique sur la connaissance et l’estime de soi d’étudiants en DU PaRéO et Tout venant. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/19014645/2024HMPEF18398/fichier/18398F.pdf (Original work published) |
Influence, investissement et prise de décision des choix d’orientation scolaire et professionnelle : parents et enfants en classe de troisième | Chupin, V. ., & Barbe-Boudart, V. . (2024). Influence, investissement et prise de décision des choix d’orientation scolaire et professionnelle : parents et enfants en classe de troisième. Angers: Université d’Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/18003309/2024HMPEF18399/fichier/18399F.pdf (Original work published) |
Le diplôme universitaire Passeport pour Réussir et s’Orienter (Paréo) et le développement des choix d’orientation | Michot-Ballez, A. ., & Boujon, C. . (2024). Le diplôme universitaire Passeport pour Réussir et s’Orienter (Paréo) et le développement des choix d’orientation. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/22000063/2024HMPEF18797/fichier/18797F.pdf (Original work published) |
Impacts de l’anxiété d’évaluation sur les ressources individuelles face aux processus de décision vocationnelle auprès d’un échantillon de lycéens angevins | Denis, M. ., Sperduto, C. ., & Boujon, C. . (2024). Impacts de l’anxiété d’évaluation sur les ressources individuelles face aux processus de décision vocationnelle auprès d’un échantillon de lycéens angevins. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/22000047/2024HMPEF19100/fichier/19100F.pdf (Original work published) |
Transition école-collège : étude du vécu émotionnel et des perspectives temporelles auprès d’élèves de CM2 par le biais d’activités centrées sur l'Épreuve des Trois Arbres | Poisson, M. ., & Fromage, B. . (2024). Transition école-collège : étude du vécu émotionnel et des perspectives temporelles auprès d’élèves de CM2 par le biais d’activités centrées sur l’Épreuve des Trois Arbres. Angers: Université d’Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/19007219/2024HMPEF19123/fichier/19123F.pdf (Original work published) |
Persistance académique des jeunes bénéficiant de soutiens éducatifs : comportements et sois possibles académiques | Laali, A. ., Boujon, C. ., & Valérie, B. . (2024). Persistance académique des jeunes bénéficiant de soutiens éducatifs : comportements et sois possibles académiques. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/23007709/2024HMPEF19168/fichier/19168F.pdf (Original work published) |
Actualisation de la carte cognitive des métiers et des représentations des professions au sein du Pôle Formation 58-89 | Tourn, E. ., & Boujon, C. . (2023). Actualisation de la carte cognitive des métiers et des représentations des professions au sein du Pôle Formation 58-89. Angers: Universite Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/21000380/2023HMPEF16428/fichier/16428F.pdf (Original work published) |
Reconversion professionnelle involontaire : l’impact de l’élaboration d’un projet professionnel accompagné sur l’acceptation du handicap | Cluzel, F. ., & Gaux, C. . (2023). Reconversion professionnelle involontaire : l’impact de l’élaboration d’un projet professionnel accompagné sur l’acceptation du handicap. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/21008321/2023HMPEF16789/fichier/16789F.pdf (Original work published) |
L’accompagnement à l’orientation en lien avec le bien-être psychologique des adolescents | Aragon, M. ., & Ollivier, F. . (2023). L’accompagnement à l’orientation en lien avec le bien-être psychologique des adolescents. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/21007714/2023HMPEF16805/fichier/16805F.pdf (Original work published) |
L’influence des styles parentaux sur le bien-être scolaire chez des élèves en situation de décrochage scolaire | Chupin, V. ., & Barbe-Boudart, V. . (2023). L’influence des styles parentaux sur le bien-être scolaire chez des élèves en situation de décrochage scolaire. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/18003309/2023HMPEF16922/fichier/16922F.pdf (Original work published) |
Régulation émotionnelle, sentiment d'efficacité personnelle et motivation chez des Terminales | Flambard, L. ., & Boujon, C. . (2023). Régulation émotionnelle, sentiment d’efficacité personnelle et motivation chez des Terminales. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/22004516/2023HMPEF17055/fichier/17055F.pdf (Original work published) |
Les choix d’orientation des élèves en baccalauréat professionnel et en zone rurale : la question du déterminisme territorial. Etude de la motivation scolaire et de l’autocensure chez les élèves ruraux | Michot-Ballez, A. ., & Boujon, C. . (2023). Les choix d’orientation des élèves en baccalauréat professionnel et en zone rurale : la question du déterminisme territorial. Etude de la motivation scolaire et de l’autocensure chez les élèves ruraux. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/22000063/2023HMPEF17608/fichier/17608F.pdf (Original work published) |
Représentation sexuée des spécialités et profils motivationnels des lycéens dans la nouvelle réforme du baccalauréat | Tourn, E. ., & Boujon, C. . (2022). Représentation sexuée des spécialités et profils motivationnels des lycéens dans la nouvelle réforme du baccalauréat. Angers: Université d’Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/21000380/2022HMPEF15052/fichier/15052F.pdf (Original work published) |
La migration étudiante au prisme des facteurs motivationnels et de l'engagement académique | Bouthenet, A. ., & Barbe-Boudart, V. . (2022). La migration étudiante au prisme des facteurs motivationnels et de l’engagement académique. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/92004299/2022HMPEF15402/fichier/15402F.pdf (Original work published) |