Documents

Exporter 33 resultats:
Filtres: Auteur est Valérie Barbe-Boudart  [Clear All Filters]
2014
Verhulst Eulalie. Le jugement moral et la perception des couleurs. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2014.
Escobar Arevalo Evelin. L'adaptation scolaire des enfants nouveaux arrivants en France. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2014.
Benoit Baptiste. La perception des émotions chez des enfants déficients intellectuels légers. Etude comparative de deux groupes : enfants typiques / enfants déficients intellectuels légers. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2014.
2016
Roy Chloé. Créativité mathématique et dépendance-indépendance à l'égard du champ dans la résolution de problèmes riches. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2016.
Daulon Dominique. Impact d'un programme d'action régional d'orientation insertion sur l'estime de soi et le sentiment d'efficacité personnelle de jeunes en recherche d'emploi. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2016.
Khaleifa Anissa. La motivation scolaire des adolescents de lycée général et professionel : étude comparative et analyse rétrospective. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2016.
Durieux Marjory. Regards croisés sous le chapiteau de la vie. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2016.
Junck Alexa. Le sentiment d'efficacité personnelle chez l'adolescent décrocheur : jeunes en Pôle Relais Insertion. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2016.
2017
Attouche Valérie. Développer les compétences à s’orienter des lycéens : une intervention centrée sur le développent du pouvoir d’agir et le sentiment d’efficacité personnelle. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2017.
Sperduto Chloé. Effet des émotions sur le développement de la théorie de l’esprit auprès d’enfants scolarisés en moyenne section. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2017.
Lemoing Emmanuelle. Etude sur l'orientation en lien avec le genre et la motivation des élèves. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2017.
Barea Ophélie. L’influence des parents sur l’orientation scolaire des élèves de seconde et de terminale venant d’une filière générale. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2017.
Meunier Cindy. L'estime de soi et le sentiment d'efficacité personnelle chez les étudiants en situation de décrochage. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2017.
2018
Noël Florence. Le CLIC d'Angers : une structure de coordination au coeur d'une plateforme gérontologique. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2018.
Boishu Sarah. La coordination au cœur de l'ADMR : une mission floue mais indispensable. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2018.
Leroy Floriane. L'évaluation interne et son suivi, une étape déterminante de la démarche qualité : service d’aide à domicile des Ponts-de-Cé. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2018.
Desclaux Alison. L'habitat partagé Gallieni : un nouveau dispositif développé par l'association AAPAI. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2018.
2019
Bouas Pauline. Etude du lien entre estime de soi et durée de formation envisagée chez les élèves en lycée professionnel. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2019.
Carré Juliette. Impact d’un dispositif pédagogique de tutorat sur l’estime de soi et la satisfaction universitaire chez des étudiants en 1ère année de licence. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2019.
Courbet Stéphanie. Impact de la nouvelle réforme du Baccalauréat 2021 sur le niveau d'anxiété des lycéens ainsi que leur estime de soi. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2019.

Pages