Documents
Exporter 33 resultats:
Filtres: Auteur est Valérie Barbe-Boudart [Clear All Filters]
Le jugement moral et la perception des couleurs. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2014.
L'adaptation scolaire des enfants nouveaux arrivants en France. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2014.
La perception des émotions chez des enfants déficients intellectuels légers. Etude comparative de deux groupes : enfants typiques / enfants déficients intellectuels légers. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2014.
Cognition et émotions dans la phobie du sang, des injections et des accidents : effet des stimuli phobogènes sur les temps de réaction dans une tâche de Stroop émotionnel et effet de la peur sur le dégoût dans une tâche d’induction émotionnelle. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2015.
Comment s’évaluent les enfants en retard scolaire et ceux en CLIS face aux enfants tout-venant à travers une échelle d’estime de soi ?. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2015.
La MAIA, une structure de coordination supplémentaire ? : quelle évaluation du dispositif MAIA Centre Est Essonne sur le territoire ?. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2015.
Le maintien à domicile et la diversité des actions en coordination : une étude comparative entre l'Aube et la Haute-Marne. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2015.
Le sentiment d'efficacité personnelle dans les porcessus d'orientation chez des étudiants en situation de décrochage. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2015.
Créativité mathématique et dépendance-indépendance à l'égard du champ dans la résolution de problèmes riches. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2016.
Impact d'un programme d'action régional d'orientation insertion sur l'estime de soi et le sentiment d'efficacité personnelle de jeunes en recherche d'emploi. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2016.
La motivation scolaire des adolescents de lycée général et professionel : étude comparative et analyse rétrospective. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2016.
Regards croisés sous le chapiteau de la vie. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2016.
Le sentiment d'efficacité personnelle chez l'adolescent décrocheur : jeunes en Pôle Relais Insertion. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2016.
Développer les compétences à s’orienter des lycéens : une intervention centrée sur le développent du pouvoir d’agir et le sentiment d’efficacité personnelle. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2017.
Effet des émotions sur le développement de la théorie de l’esprit auprès d’enfants scolarisés en moyenne section. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2017.
Etude sur l'orientation en lien avec le genre et la motivation des élèves. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2017.
L’influence des parents sur l’orientation scolaire des élèves de seconde et de terminale venant d’une filière générale. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2017.
L'estime de soi et le sentiment d'efficacité personnelle chez les étudiants en situation de décrochage. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2017.
Le CLIC d'Angers : une structure de coordination au coeur d'une plateforme gérontologique. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2018.
La coordination au cœur de l'ADMR : une mission floue mais indispensable. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2018.
L'évaluation interne et son suivi, une étape déterminante de la démarche qualité : service d’aide à domicile des Ponts-de-Cé. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2018.
L'habitat partagé Gallieni : un nouveau dispositif développé par l'association AAPAI. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2018.
Etude du lien entre estime de soi et durée de formation envisagée chez les élèves en lycée professionnel. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2019.
Impact d’un dispositif pédagogique de tutorat sur l’estime de soi et la satisfaction universitaire chez des étudiants en 1ère année de licence. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2019.
Impact de la nouvelle réforme du Baccalauréat 2021 sur le niveau d'anxiété des lycéens ainsi que leur estime de soi. Sous la direction de Barbe-Boudart Valérie. Angers: Université Angers, 2019.