Le sentiment d'efficacité personnelle chez l'adolescent décrocheur : jeunes en Pôle Relais Insertion
Titre | Le sentiment d'efficacité personnelle chez l'adolescent décrocheur : jeunes en Pôle Relais Insertion |
Type | Mémoire de Master |
Auteurs | Junck Alexa |
Directeurs | Barbe-Boudart Valérie |
Année | 2016 |
URL | http://dune.univ-angers.fr/fichiers/15003227/20162MPSY5873/fichier/5873F.pdf |
Mots-clés | adolescence, construction identitaire, décrochage scolaire, sentiment d’efficacité personnelle |
Date de soutenance | 2016-06-30 |
Résumé | L'Adolescence... ou le passage de la vie d'enfant à la vie d'adulte et les différentes étapes qui peuvent la jalonner aussi bien dans la vie quotidienne que dans la scolarité. Cette recherche souhaite faire une présentation des dispositifs mis en place par l’Éducation Nationale afin de remédier au décrochage scolaire. Qu'en est-il du sentiment d'efficacité personnelle des élèves en situation de décrochage. Celui-ci peut-il évoluer ? Est-il différent selon que l'on est fille ou garçon ? Ce sont toutes ces questions auxquelles nous allons tenter de répondre. |
Résumé en anglais | Adolescence ... or passage of life from child to adult life and the steps that can stake the both in everyday life and in school. This research can give a presentation of the arrangements put in place by the Ministry of Education to address the dropout. What about the self-efficacy of students dropout situation ? This can evolve ? Is different depending on whether one is male or female ? These are all questions we will try to answer. |
Langue de rédaction | Français |
Nb pages | 41 |
Diplôme | Master Psychologie |
Editeur | Université Angers |
Place Published | Angers |
Libellé UFR | UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines |