Skip to main content

Consultation par diplôme

Année Auteur Titre
2024 Hugo Voyneau L’expression des émotions avec l'ANL chez les apprenants de français langue étrangère en contexte universitaire : focus sur trois émotions, anxiété, enjoyment et ennui
2024 Cyrielle Chesnay L'apport de la grammaire contrastive à l'apprentissage du français langue étrangère : le cas de la négation du public de l'Alliance Française de Gijón
2024 Natalia Diaz-Berrio Intégrer ChatGPT dans la conception des cours ? Agir professoral et représentations des enseignants de FLE
2024 Lou Vankemmel Pouvoir choisir en classe de français langue étrangère : entre agentivité, enjoyment et motivation
2024 Melissa Vassilakis Se former à co-enseigner une langue étrangère en formation initiale. Étude de cas du laboratoire de co-enseignement du grec moderne du Master 2 ELE, promotion 2024-2025
2023 Valentine Jacquette Les représentations des enseignants de grec en tant que langue seconde et les enjeux de leur enseignement dans un contexte migratoire
2023 Julie Mazé « Races » et langues, de l’interprétation du signe dans le podcast Kiffe ta race : des approches sémiotiques aux perspectives alterlinguistiques
2022 Arielle Feurich Le conte de tradition orale : un outil de formation pour des apprenant·e·s de FLE se destinant à l'enseignement ?
2022 Anne Collas ANL et bientraitance chez l'enseignant d'adolescents allophones scolarisés en dispositifs spécifiques
2022 Matylde Prédot Lecture d’album jeunesse en classe de FLE et médiation enseignante pour l’élucidation du sens : le cas d’Un gâteau au goûter de Christian Voltz
2022 Elodie Macé Développement, exploitation et significations de la compétence plurilingue à travers l’écrit avec des étudiants grecs
2022 Teresa Miceli École et rapport à l'écrit. Enseignement et apprentissage du grec langue seconde en contexte migratoire
2022 Marine Sanchez Le cas d’une intervention pédagogique et didactique à travers les réseaux sociaux en classe de langue
2022 Nadjalen Rousseaux État des lieux de la diversité linguistique en Nouvelle-Calédonie
2022 Maïlis Romary Des représentations du plurilinguisme à l’écriture des formes brèves entre les langues : une recherche-action menée dans le cadre des ateliers d’écriture à l’UNCA
2022 Gaëlle Cartier Dialectique d’un débat en didactique des langues et appréhension d’un texte : contextualisation versus approche diversitaire et texte de l’ANL
2022 Lida Antonopoulou Le jeu moteur dans une classe de FLE à l’école primaire
2022 Ioanna-Panagiota Makri L’initiation des étudiants du M1 de l’Université d’Angers au grec moderne à l’aide des Approches Plurielles et de l’exploitation des éléments culturels
2022 Dimitra Stantsidou Le rôle des séries télévisées pour le développement de la compétence et de la conscience sociolinguistique des étudiants – futurs enseignants de FLE. Un groupe de discussion
2022 Maria Fyrigou Pratiques formatives dans le cadre de la didactique diversitaire : le cas d’un module offert au Département de Langue et Littérature françaises de l’Université d’Athènes