| 2024 |
Hugo Voyneau |
L’expression des émotions avec l'ANL chez les apprenants de français langue étrangère en contexte universitaire : focus sur trois émotions, anxiété, enjoyment et ennui
|
| 2024 |
Cyrielle Chesnay |
L'apport de la grammaire contrastive à l'apprentissage du français langue étrangère : le cas de la négation du public de l'Alliance Française de Gijón
|
| 2024 |
Natalia Diaz-Berrio |
Intégrer ChatGPT dans la conception des cours ? Agir professoral et représentations des enseignants de FLE
|
| 2024 |
Lou Vankemmel |
Pouvoir choisir en classe de français langue étrangère : entre agentivité, enjoyment et motivation
|
| 2024 |
Melissa Vassilakis |
Se former à co-enseigner une langue étrangère en formation initiale. Étude de cas du laboratoire de co-enseignement du grec moderne du Master 2 ELE, promotion 2024-2025
|
| 2023 |
Valentine Jacquette |
Les représentations des enseignants de grec en tant que langue seconde et les enjeux de leur enseignement dans un contexte migratoire
|
| 2023 |
Julie Mazé |
« Races » et langues, de l’interprétation du signe dans le podcast Kiffe ta race : des approches sémiotiques aux perspectives alterlinguistiques
|
| 2022 |
Arielle Feurich |
Le conte de tradition orale : un outil de formation pour des apprenant·e·s de FLE se destinant à l'enseignement ?
|
| 2022 |
Anne Collas |
ANL et bientraitance chez l'enseignant d'adolescents allophones scolarisés en dispositifs spécifiques
|
| 2022 |
Matylde Prédot |
Lecture d’album jeunesse en classe de FLE et médiation enseignante pour l’élucidation du sens : le cas d’Un gâteau au goûter de Christian Voltz
|
| 2022 |
Elodie Macé |
Développement, exploitation et significations de la compétence plurilingue à travers l’écrit avec des étudiants grecs
|
| 2022 |
Teresa Miceli |
École et rapport à l'écrit. Enseignement et apprentissage du grec langue seconde en contexte migratoire
|
| 2022 |
Marine Sanchez |
Le cas d’une intervention pédagogique et didactique à travers les réseaux sociaux en classe de langue
|
| 2022 |
Nadjalen Rousseaux |
État des lieux de la diversité linguistique en Nouvelle-Calédonie
|
| 2022 |
Maïlis Romary |
Des représentations du plurilinguisme à l’écriture des formes brèves entre les langues : une recherche-action menée dans le cadre des ateliers d’écriture à l’UNCA
|
| 2022 |
Gaëlle Cartier |
Dialectique d’un débat en didactique des langues et appréhension d’un texte : contextualisation versus approche diversitaire et texte de l’ANL
|
| 2022 |
Lida Antonopoulou |
Le jeu moteur dans une classe de FLE à l’école primaire
|
| 2022 |
Ioanna-Panagiota Makri |
L’initiation des étudiants du M1 de l’Université d’Angers au grec moderne à l’aide des Approches Plurielles et de l’exploitation des éléments culturels
|
| 2022 |
Dimitra Stantsidou |
Le rôle des séries télévisées pour le développement de la compétence et de la conscience sociolinguistique des étudiants – futurs enseignants de FLE. Un groupe de discussion
|
| 2022 |
Maria Fyrigou |
Pratiques formatives dans le cadre de la didactique diversitaire : le cas d’un module offert au Département de Langue et Littérature françaises de l’Université d’Athènes
|