Documents
Apprentissage de la communication interprofessionnelle. Sous la direction de Garnier Anne-Sophie. Angers: Université Angers, 2025.
Evaluation de la courbe d'apprentissage du toucher vaginal par simulation procédurale à l'école de sages-femmes d'Angers. Sous la direction de Papin-Groseil Justin, Martin Ludovic. Angers: Université Angers, 2024.
Maitrise de la contamination particulaire dans un environnement de production du médicament stérile. Sous la direction de Delval François. Angers: Université Angers, 2023.
Modélisation cartographique du potentiel de nuisances lumineuses associé à un parc d’éclairage public. Sous la direction de Greffier Florian. Angers: Cerema, 2023.
Aide cognitive pour préparation de salle d’anesthésie en situation d’urgence : une étude prospective en simulation.. Sous la direction de Rineau Emmanuel. Angers: Université Angers, 2021.
Présentation et Evaluation d'un outil de formation alternatif pour améliorer la communication Professionnels de santé - Patients dans le cadre de la prise en charge du cancer. "PharmaSIM". Sous la direction de Empereur Fabienne. Angers: Université Angers, 2020.
La simulation à l'annonce de mort fœtale in utéro : vécus et opinions des apprenants sages-femmes. Sous la direction de Thomas Bénédicte. Angers: Université Angers, 2018.
La simulation haute fidélité pour les situations de crise en obstétrique dans la formation initiale des étudiants sages-femmes d'Angers : étude rétrospective menée auprès des sages-femmes diplômées de l'Université d'Angers en 2015, 2016 et 2017. Sous la direction de Rouillard Cécile. Angers: Université Angers, 2018.
Simulation de consultation d’annonce complexe en dermatologie pédiatrique - Exemple de la Neurofibromatose de type 1. Sous la direction de Martin Ludovic. Angers: Université Angers, 2017.
Utilisation de la simulation en santé pour l’éducation thérapeutique des parents d’enfants souffrant d’un angio-œdème héréditaire. Sous la direction de Martin Ludovic. Angers: Université Angers, 2017.
Intérêt de la formation par simulation des urgentistes aux annonces de mauvaises nouvelles. Sous la direction de Delmas Véronique. Angers: Université Angers, 2016.
Evaluation de la rétention des compétences des étudiants en DCEM2 après enseignement de la réanimation cardio-pulmonaire au CESU d'Angers. Sous la direction de Lehousse Thierry. Angers: Université Angers, 2015.
Place et intérêt de la simulation "haute fidélité" dans la formation des étudiants sage-femme à la réanimation néonatale. Sous la direction de Beringue-Daures Frédérique. Angers: Université Angers, 2013.