Documents
Exporter 11 resultats:
Filtres: Auteur est Delphine Guédat-Bittighoffer [Clear All Filters]
L’expression des émotions avec l'ANL chez les apprenants de français langue étrangère en contexte universitaire : focus sur trois émotions, anxiété, enjoyment et ennui. Sous la direction de Guédat-Bittighoffer Delphine. Angers: Université d'Angers, 2024.
ANL et bientraitance chez l'enseignant d'adolescents allophones scolarisés en dispositifs spécifiques. Sous la direction de Guédat-Bittighoffer Delphine. Angers: Université Angers, 2022.
Dialectique d’un débat en didactique des langues et appréhension d’un texte : contextualisation versus approche diversitaire et texte de l’ANL. Sous la direction de Guédat-Bittighoffer Delphine. Angers: Université Angers, 2022.
L'impact de la grammaire interne de l'ANL sur la production orale en interaction. Sous la direction de Guédat-Bittighoffer Delphine. Angers: Université Angers, 2021.
Mesure de l'impact motivationnel de l'ANL sur les apprenants allophones scolarisés antérieurement : étude de cas au sein du collège Rosa Parks à Nantes. Sous la direction de Guédat-Bittighoffer Delphine. Angers: Université Angers, 2021.
ANL et hétérogénéité au sein des dispositifs accueillant des adolescents allophones : conciliations, apports et limites. Sous la direction de Guédat-Bittighoffer Delphine. Angers: Université Angers, 2020.
Étude des variables conatives de la motivation dans l'Approche Neurolinguistique avec des adolescents migrants allophones. Sous la direction de Guédat-Bittighoffer Delphine. Angers: Université Angers, 2020.
L'impact de l'utilisation de l'ANL sur l'habitus et l'agir professoral de l'enseignant de FLS auprès d'un public d'adolescents migrants en contexte scolaire dans des dispositifs d'accueil spécifiques. Sous la direction de Guédat-Bittighoffer Delphine. Angers: Université Angers, 2020.
Dans quelle mesure des activités didactiques à forte valeur émotionnelle proposées à des apprenants arabophones en classe de FLE, impactent-elles la sécurisation affective et le climat de classe ?. Sous la direction de Guédat-Bittighoffer Delphine. Angers: Université Angers, 2019.
Les dynamiques d'insertion et d'apprentissage du français : étude de cas d'une famille syrienne. Sous la direction de Guédat-Bittighoffer Delphine. Angers: Université Angers, 2017.
La formation linguistique des femmes immigrantes : la démarche interculturelle comme outil de valorisation d'estime de soi en contexte d'intégration socio-professionnelle. Sous la direction de Guédat-Bittighoffer Delphine. Angers: Université Angers, 2017.