DU Responsable de formation

Références bibliographiques
Poilbout Florent. Réinventer la fonction de commercial : quels impacts pour l’entreprise ? L'équipe commerciale apprenante. Sous la direction de Le Bodic Cédric. Angers: Université Angers, 2020.
Barthes Pascal. L'expertise des personnes accompagnées au service des formations initiales des travailleurs sociaux : quelle espace ? quelles compétences ?. Sous la direction de Potier Elwis. Angers: Université Angers, 2019.
Gallouet Marielle. L'action de formation en situation de travail, un levier pour prendre soin des salariés peu ou pas qualifiés : l'exemple des aides-soignants ou faisant fonction en EHPAD. Sous la direction de Doazan Eric. Angers: Université Angers, 2019.
Delahaye Clémence. L’émancipation du salarié : entre réalité et utopie ?. Sous la direction de Foret Dominique. Angers: Université Angers, 2018.
Ferrero-Chene Claire. Enjeux de l'évaluation des compétences psychosociales : le cas des formations à la non-violence. Sous la direction de Martin Philippe. Angers: Université Angers, 2016.
Jousse Elisabeth. Apprentissage sur simulateur de conduite automobile : activité des apprenants, place de l'accompagnant. Sous la direction de Doazan Eric. Angers: Université Angers, 2016.
Jaunet Evelyne. Questions de légitimité : au cours de la formation TISF. Sous la direction de Faure David. Angers: Université Angers, 2016.
Bouillon Sylvie. Le tutorat partagé, une institution de résilience des jeunes peu qualifiés : l'exemple des Emplois d'Avenir. Sous la direction de Lecomte Clarisse. Angers: Université Angers, 2016.
Perret Isabelle. Freins et motivations : la formation pour les artisans. Sous la direction de Baril Dominique. Angers: Université Angers, 2015.
Gecchele Sophie. Reconstruction identitaire et accompagnement des personnes en situation de RQTH. Sous la direction de Bertin Georges. Angers: Université Angers, 2015.
Feauveau Stéphanie. La formation des bénévoles associatifs : comment la formation contribue-t-elle à encourager la professionnalité des bénévoles associatifs ?. Sous la direction de Demas Alain. Angers: Université Angers, 2015.
Berrué Christine. En quoi un public, dit en précarité, peut-il influencer l'attitude du formateur ? : la précarité. Sous la direction de Pichavant Gilles. Angers: Université Angers, 2015.
Vignon Annie. Du bilan de compétences au CEP : quelle évolution pour le professionnel de l'accompagnement ?. Sous la direction de Le Quay Agnès. Angers: Université Angers, 2015.
Dupré Catherine. Le conseil en évolution professionnelle à Pôle emploi et les pratiques du conseiller : de l'intérêt de former les conseillers à une posture de "tenir conseil" afin qu'ils soient facilitateurs et non plus conseillers pour un accompagnement plus efficient. Sous la direction de Foret Dominique. Angers: Université Angers, 2015.