Skip to main content

Consultation par diplôme

Titre Citation
Réinventer la fonction de commercial : quels impacts pour l’entreprise ? L'équipe commerciale apprenante
Poilbout, F. ., & Le Bodic, C. . (2020). Réinventer la fonction de commercial : quels impacts pour l’entreprise ? L’équipe commerciale apprenante. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse http://dune.univ-angers.fr/fichiers/19970556/2020CDURF11509/fichier/11509F.pdf (Original work published)
L'expertise des personnes accompagnées au service des formations initiales des travailleurs sociaux : quelle espace ? quelles compétences ?
Barthes, P. ., & Potier, E. . (2019). L’expertise des personnes accompagnées au service des formations initiales des travailleurs sociaux : quelle espace ? quelles compétences ?. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse http://dune.univ-angers.fr/fichiers/16012675/2019CDURF9885/fichier/9885F.pdf (Original work published)
L'action de formation en situation de travail, un levier pour prendre soin des salariés peu ou pas qualifiés : l'exemple des aides-soignants ou faisant fonction en EHPAD
Gallouet, M. ., & Doazan, E. . (2019). L’action de formation en situation de travail, un levier pour prendre soin des salariés peu ou pas qualifiés : l’exemple des aides-soignants ou faisant fonction en EHPAD. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse http://dune.univ-angers.fr/fichiers/17009531/2019CDURF11483/fichier/11483F.pdf (Original work published)
L’émancipation du salarié : entre réalité et utopie ?
Delahaye, C. ., & Foret, D. . (2018). L’émancipation du salarié : entre réalité et utopie ?. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse http://dune.univ-angers.fr/fichiers/16012823/2018CDURF9342/fichier/9342F.pdf (Original work published)
Enjeux de l'évaluation des compétences psychosociales : le cas des formations à la non-violence
Ferrero-Chene, C. ., & Martin, P. . (2016). Enjeux de l’évaluation des compétences psychosociales : le cas des formations à la non-violence. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse http://dune.univ-angers.fr/fichiers/20133222/2016CDURF5111/fichier/5111F.pdf (Original work published)
Apprentissage sur simulateur de conduite automobile : activité des apprenants, place de l'accompagnant
Jousse, E. ., & Doazan, E. . (2016). Apprentissage sur simulateur de conduite automobile : activité des apprenants, place de l’accompagnant. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse http://dune.univ-angers.fr/fichiers/19872543/2016CDURF5385/fichier/5385F.pdf (Original work published)
Questions de légitimité : au cours de la formation TISF
Jaunet, E. ., & Faure, D. . (2016). Questions de légitimité : au cours de la formation TISF. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse http://dune.univ-angers.fr/fichiers/20136618/2016CDURF5388/fichier/5388F.pdf (Original work published)
Le tutorat partagé, une institution de résilience des jeunes peu qualifiés : l'exemple des Emplois d'Avenir
Bouillon, S. ., & Lecomte, C. . (2016). Le tutorat partagé, une institution de résilience des jeunes peu qualifiés : l’exemple des Emplois d’Avenir. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse http://dune.univ-angers.fr/fichiers/14003796/2016CDURF6625/fichier/6625F.pdf (Original work published)
Freins et motivations : la formation pour les artisans
Perret, I. ., & Baril, D. . (2015). Freins et motivations : la formation pour les artisans. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse http://dune.univ-angers.fr/fichiers/19860362/2015CDURF3991/fichier/3991F.pdf (Original work published)
Reconstruction identitaire et accompagnement des personnes en situation de RQTH
Gecchele, S. ., & Bertin, G. . (2015). Reconstruction identitaire et accompagnement des personnes en situation de RQTH. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse http://dune.univ-angers.fr/fichiers/20139814/2015CDURF5113/fichier/5113F.pdf (Original work published)
La formation des bénévoles associatifs : comment la formation contribue-t-elle à encourager la professionnalité des bénévoles associatifs ?
Feauveau, S. ., & Demas, A. . (2015). La formation des bénévoles associatifs : comment la formation contribue-t-elle à encourager la professionnalité des bénévoles associatifs ?. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse http://dune.univ-angers.fr/fichiers/20139628/2015CDURF5115/fichier/5115F.pdf (Original work published)
En quoi un public, dit en précarité, peut-il influencer l'attitude du formateur ? : la précarité
Berrué, C. ., & Pichavant, G. . (2015). En quoi un public, dit en précarité, peut-il influencer l’attitude du formateur ? : la précarité. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse http://dune.univ-angers.fr/fichiers/20139566/2015CDURF5116/fichier/5116F.pdf (Original work published)
Du bilan de compétences au CEP : quelle évolution pour le professionnel de l'accompagnement ?
Vignon, A. ., & Le Quay, A. . (2015). Du bilan de compétences au CEP : quelle évolution pour le professionnel de l’accompagnement ?. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse http://dune.univ-angers.fr/fichiers/20117879/2015CDURF5117/fichier/5117F.pdf (Original work published)
Le conseil en évolution professionnelle à Pôle emploi et les pratiques du conseiller : de l'intérêt de former les conseillers à une posture de "tenir conseil" afin qu'ils soient facilitateurs et non plus conseillers pour un accompagnement plus efficient
Dupré, C. ., & Foret, D. . (2015). Le conseil en évolution professionnelle à Pôle emploi et les pratiques du conseiller : de l’intérêt de former les conseillers à une posture de "tenir conseil" afin qu’ils soient facilitateurs et non plus conseillers pour un accompagnement plus efficient. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse http://dune.univ-angers.fr/fichiers/19811033/2015CDURF5141/fichier/5141F.pdf (Original work published)