Documents

Exporter 17 resultats:
Filtres: Mot-clé est pédagogie  [Clear All Filters]
2024
Surchamp Géraud. Avis des étudiants de 3ème cycle sur les groupes d’échange et d’analyse de pratique (analyse de questionnaire). Sous la direction de Judalet-Illand Ghislaine. Angers: Université Angers, 2024.
Lanoe Marion. Etat des lieux de l'enseignement à la pédagogie dans les écoles de sages-femmes en France. Sous la direction de Bedouet Marie-Cécile, Tatéossian Mylène. Angers: Université Angers, 2024.
Gourdin Domitille. La thèse d'exercice en médecine générale : analyse d'un parcours pédagogique. Sous la direction de Bellanger William. Angers: Université Angers, 2024.
2023
Murgue Coline. L'offre de formation des pharmaciens officinaux est-elle adaptée à la profession d'aujourd'hui ?. Sous la direction de Faure Sébastien. Angers: Université Angers, 2023.
2021
Glavieux Camille, Dudoignon Martin. Apport d'un séjour SSR AJD dans l'intégration des compétences génériques par les étudiants en 2ème cycle des études médicales. Sous la direction de Choleau Carine. Angers: Université Angers, 2021.
Blois Marie. Apports d’un stage ambulatoire et recherche dans la formation d’un médecin généraliste, retour d’expérience. Sous la direction de Ramond-Roquin Aline. Angers: Université Angers, 2021.
Picco Anne. Construction d'un outil d'évaluation des stages ambulatoires à destination des internes de médecine générale. Sous la direction de De Casabianca Catherine. Angers: Université Angers, 2021.
2020
Fresnais Camille. Le cinéma : un outil pédagogique possible en médecine générale. Sous la direction de Garnier François. Angers: Université Angers, 2020.
Suaudeau Léna. Création d'un outil d'évaluation de l'enseignement " Vacciner en médecine générale ". Sous la direction de Cade-Bisson Charline. Angers: Université Angers, 2020.
2019
Delagneau Laurent. Enseignement de la radio-anatomie par les pairs. Sous la direction de Lerolle Nicolas. Angers: Université Angers, 2019.
2018
Belaud Valentin, Justeau Grégoire, Petit Marie, Fortier Edouard, Bigou Yannick. Enseignement de la sémiologie clinique par les pairs : rapport d'expérience sur la mise en place d'un nouvel enseignement de sémiologie clinique à la faculté d'Angers entre 2016 et 2018. Sous la direction de Lerolle Nicolas. Angers: Université Angers, 2018.
2015
Roger Héloïse. Evaluation de la formation pratique et théorique de la Faculté de Médecine d'Angers par les étudiants de deuxième cycle en 2013 et 2014. Sous la direction de Coutant Régis. Angers: Université Angers, 2015.
Baumard Léa. Quelle place l'erreur a-t-elle dans les apprentissages ?. Sous la direction de Lenoir Pascal. Angers: Université Angers, 2015.
2014
Garnier Christophe. Evaluation du contenu des rencontres de tutorat et de la fonction enseignante des tuteurs par les internes de médecine générale d'Angers : étude quantitative auprès d'une promotion d'étudiants en fin de DES. Sous la direction de Connan Laurent. Angers: Université Angers, 2014.
Mauboussin Joël. L'expérience combattante dans la Grande Guerre : un essai de conceptualisation historique en situation de classe. Sous la direction de Doussot Sylvain. Angers: Université Angers, 2014.
Pereira Cardoso Coralie. Le racisme à l'école. Sous la direction de Doré Christophe. Angers: Université Angers, 2014.