Année
2014
Mots clés
Résumé en français
L'enseignement du concept historique en situation de classe est-il possible ? Le processus de conceptualisation largement considéré comme peut opérant dans l'enseignement de l'histoire peut s'avérer être une approche originale et opérante afin d'aborder des objets historiques spécifiques. La recherche menée à partir de la notion d'expérience combattante, interrogée par le biais de l'histoire culturelle, tente de démontrer comment, en construisant le concept, en partant des représentations sociales des élèves puis en structurant des approches didactiques et pédagogiques, pour un enseignement de ce dernier, en situation de classe, la conceptualisation en histoire peut être intéressante dans les pratiques enseignantes.
Nombre de pages
68
Année de soutenance
2014-06-13
Type de dépôt
Mémoire de Master
Langue de publication
Français
Éditeur
Université Angers
Lieu d'édition
Angers
Citation Key
dune2332
URL
http://dune.univ-angers.fr/fichiers/19890902/20142MEHD2332/fichier/2332F.pdf
Mémoire
Libellé de l'UFR
UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines
Libellé du diplôme
Master MEEF second degré
Libellé de l'étape
M2 histoire document MEF histoire géographie
Bac+
5
Publication du contenu
Diffusion du fichier :
Accès refusé : la consultation de ce document est réservée aux membres de l'Université d'Angers.
Merci de vous connecter. Membre d'un établissement d'enseignement supérieur public français, contactez votre service du prêt entre bibliothèques.