Skip to main content

Consultation par diplôme

Titre Citation
L'éducation aux médias et à l'information (EMI) en bibliothèque municipale : état des lieux, actions, perspectives
Renaud, R. ., & Alibert, F. . (2024). L’éducation aux médias et à l’information (EMI) en bibliothèque municipale : état des lieux, actions, perspectives. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/23001842/2024HMSIB18071/fichier/18071F.pdf (Original work published)
La promotion du cinéma en bibliothèque publique : collections audiovisuelles et actions culturelles réexaminées
Derian, L. ., Alibert, F. ., & Sarrazin, V. . (2024). La promotion du cinéma en bibliothèque publique : collections audiovisuelles et actions culturelles réexaminées. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/23006048/2024HMSIB18147/fichier/18147F.pdf (Original work published)
Le bien-être en bibliothèque de lecture publique
Ségalen, A. ., & Alibert, F. . (2024). Le bien-être en bibliothèque de lecture publique. Angers: Université d’Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/23004496/2024HMSIB18408/fichier/18408F.pdf (Original work published)
L'occultisme contemporain dans les bibliothèques de lecture publique
Duclos, M. ., & Alibert, F. . (2024). L’occultisme contemporain dans les bibliothèques de lecture publique. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/23004443/2024HMSIB18446/fichier/18446F.pdf (Original work published)
Réaménager et valoriser un fonds spécialisé : rapport de stage au Muséum des Sciences Naturelles de la ville d’Angers
Ferrandino, J. ., Alibert, F. ., & Neveu, V. . (2024). Réaménager et valoriser un fonds spécialisé : rapport de stage au Muséum des Sciences Naturelles de la ville d’Angers. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/22001557/2024HMSIB18731/fichier/18731F.pdf (Original work published)
La bibliothèque théâtrale : gestion, médiation et enjeux d'un fonds de théâtre en bibliothèque de lecture publique
Billy, F. ., & Alibert, F. . (2023). La bibliothèque théâtrale : gestion, médiation et enjeux d’un fonds de théâtre en bibliothèque de lecture publique. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/22000602/2023HMSIB16495/fichier/16495F.pdf (Original work published)
Sensibiliser à la biodiversité en bibliothèque : inventer de nouveaux services : jardins, grainothèques et bouturothèques
Ferrandino, J. ., & Alibert, F. . (2023). Sensibiliser à la biodiversité en bibliothèque : inventer de nouveaux services : jardins, grainothèques et bouturothèques. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/22001557/2023HMSIB16519/fichier/16519F.pdf (Original work published)
Une question d'image : les bibliothèques et leur visibilité au prisme des réseaux sociaux
Tribote, S. ., & Alibert, F. . (2023). Une question d’image : les bibliothèques et leur visibilité au prisme des réseaux sociaux. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/21007055/2023HMSIB17307/fichier/17307F.pdf (Original work published)
Bilan des usages et collections de fonds inclusifs et accessibles et définition d'axes de développement : stage dans les bibliothèques municipales d'Angers
Lepan, L. ., & Alibert, F. . (2022). Bilan des usages et collections de fonds inclusifs et accessibles et définition d’axes de développement : stage dans les bibliothèques municipales d’Angers. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/92004622/2022HMSIB15045/fichier/15045F.pdf (Original work published)
La bibliothèque multiculturelle : la diversité culturelle en lecture publique (GB ; France)
Lepan, L. ., & Neveu, V. . (2021). La bibliothèque multiculturelle : la diversité culturelle en lecture publique (GB ; France). Angers: Université d’Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/92004622/2021HMSIB13226/fichier/13226F.pdf (Original work published)
Les fonds locaux et régionaux dans les médiathèques des communes de moins de 5000 habitants : quelles différences et similitudes avec les grandes bibliothèques ?
Gillard, J. ., & Neveu, V. . (2021). Les fonds locaux et régionaux dans les médiathèques des communes de moins de 5000 habitants : quelles différences et similitudes avec les grandes bibliothèques ?. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/92010571/2021HMSIB13701/fichier/13701F.pdf (Original work published)
Le traitement du fonds Pierre Amado conservé à la Bibliothèque Henri Bosco de l'Université Côte d'Azur : penser la valorisation web d'un fonds d'archives de chercheur dès le plan de classement
Gillain, D. ., & Alibert, F. . (2021). Le traitement du fonds Pierre Amado conservé à la Bibliothèque Henri Bosco de l’Université Côte d’Azur : penser la valorisation web d’un fonds d’archives de chercheur dès le plan de classement. Angers: Université d’Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/92007690/2021HMSIB13749/fichier/13749F.pdf (Original work published)
Les artothèques françaises : espaces de développement culturel et artistique. L’exemple de l’artothèque d’Angers : le point de vue des acteurs du monde des bibliothèques pour l’art
Allard, A. ., & Alibert, F. . (2021). Les artothèques françaises : espaces de développement culturel et artistique. L’exemple de l’artothèque d’Angers : le point de vue des acteurs du monde des bibliothèques pour l’art. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/19013566/2021HMSIB13768/fichier/13768F.pdf (Original work published)
La lecture à haute voix en bibliothèque : son histoire, ses acteurs et sa structure
Beurel, M. ., & Neveu, V. . (2021). La lecture à haute voix en bibliothèque : son histoire, ses acteurs et sa structure. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/92004206/2021HMSIB14101/fichier/14101F.pdf (Original work published)
Recotation, désherbage, réaménagement et valorisation de la littérature française de la bibliothèque universitaire Belle-Beille d’Angers
Delaforge, E. ., & Alibert, F. . (2021). Recotation, désherbage, réaménagement et valorisation de la littérature française de la bibliothèque universitaire Belle-Beille d’Angers. Angers: Université d’Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/19008275/2021HMSIB13281/fichier/13281F.pdf (Original work published)
Le public adolescent en bibliothèque : un public en transition entre monde de l'enfance et entrée dans le monde des adultes
Papin, E. ., & Neveu, V. . (2020). Le public adolescent en bibliothèque : un public en transition entre monde de l’enfance et entrée dans le monde des adultes. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse http://dune.univ-angers.fr/fichiers/16000457/2020HMSIB12055/fichier/12055F.pdf (Original work published)
La Langue des Signes Française (LSF) en bibliothèque publique
Meurgues, A. ., & Neveu, V. . (2020). La Langue des Signes Française (LSF) en bibliothèque publique. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse http://dune.univ-angers.fr/fichiers/19006557/2020HMSIB12068/fichier/12068F.pdf (Original work published)
Mise en place d’une méthodologie d’enquête des publics : stage au SCD de l’université de Lille
Perrier, L. ., & Alibert, F. . (2020). Mise en place d’une méthodologie d’enquête des publics : stage au SCD de l’université de Lille. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse https://dune.univ-angers.fr/fichiers/17007487/2020HMSIB12094/fichier/12094F.pdf (Original work published)
Les grainothèques dans les bibliothèques publiques en France
Tinard, E. ., & Neveu, V. . (2020). Les grainothèques dans les bibliothèques publiques en France. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse http://dune.univ-angers.fr/fichiers/19008929/2020HMSIB12277/fichier/12277F.pdf
Seniors et bibliothèques : raisons d'une désaffection et pistes pour les attirer
Durand, B. ., & Neveu, V. . (2020). Seniors et bibliothèques : raisons d’une désaffection et pistes pour les attirer. Angers: Université Angers. Consulté à l’adresse http://dune.univ-angers.fr/fichiers/19008268/2020HMSIB12331/fichier/12331F.pdf