Skip to main content

Bilan des usages et collections de fonds inclusifs et accessibles et définition d'axes de développement : stage dans les bibliothèques municipales d'Angers

Résumé en français

Dans un contexte de crise sanitaire et de contraintes techniques importantes, la Bibliothèque municipale d’Angers est dans une dynamique forte de renouvellement. A ce titre, j’ai effectué un stage de seize semaines durant lesquelles j’ai mené un projet portant sur les collections accessibles et inclusives : Facile à lire, DYS, Français langue étrangère, et Livres audio. Ce rapport rend compte de mon expérience, du projet que j’ai mené et des aboutissements de ce projet.

Résumé en anglais

In the midst of the global pandemic and faced with strong technical constraint, the public libraries of Angers are working on several renewal projects. Thus, as an intern for sixteen weeks in the libraries, I have worked on developing the inclusive and accessible collections: easy-to-read squares, documents adapted for dyslexia and other neurodevelopmental disorders, French as a foreign language, and audio books. This internship report accounts for my experience and details the project I’ve conducted as well as the results from that project.

Année
2022
Nombre de pages
160
Année de soutenance
2022-06-28
Type de dépôt
Rapport de stage
Langue de publication
Français
Éditeur
Université Angers
Lieu d'édition
Angers
Citation Key
dune15045
URL
https://dune.univ-angers.fr/fichiers/92004622/2022HMSIB15045/fichier/15045F.pdf
Rapport
Libellé de l'étape
M2 SIB / Sciences de l'information et des bibliothèques
Bac+
5
Maître de stage
Adeline Lugez-Desgranges
Publication du contenu
Libellé de l'UFR
UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines
Libellé du diplôme
Master Sciences de l'information et des bibliothèques
Entreprise
Bibliothèque Municipale d'Angers
Tuteur
Florence Alibert
Fichier