Documents
« Aus gourmands, gn’ant peghu sufire » : essai d'histoire culinaire et gustative du monde paysan bas-poitevin au XVIIIe siècle. Sous la direction de Quellier Florent. Angers: Université Angers, 2022.
Les sensibilités à la violence dans l'Anjou de la seconde moitié du XVIIIe siècle. Sous la direction de Boisson Didier, Quellier Florent. Angers: Université d'Angers, 2022.
En quête de goût : les cuisines paysannes dans le Marais poitevin au XVIIIe siècle. Sous la direction de Quellier Florent. Angers: Université Angers, 2021.
Le marché de la beauté au siècle des Lumières : acteurs, stratégies commerciales et consommation des cosmétiques à Angers (1750-1799). Sous la direction de Quellier Florent. Angers: Université Angers, 2021.
Les approbations des censeurs royaux : visibilité et affichage de la censure au XVIIIe siècle. Sous la direction de Sarrazin Véronique. Angers: Université Angers, 2020.
Le traitement médical d’une femme noble d’Anjou du XVIIIe siècle : la marquise De Contades. Sous la direction de Hanafi Nahema. Angers: Université Angers, 2020.
De l’influence des femmes de lettres des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles sur la sphère culturelle de leur pays : étude comparative entre la France et l’Espagne. Sous la direction de Lévêque Daniel, Delrue Elisabeth, Rochwert-Zuili Patricia, Fisbach Erich. Angers: Université d'Angers, 2018.