First discovery of the world of marketing and sales in an English environment. Suivi de The video games marketing and selling strategy
Titre | First discovery of the world of marketing and sales in an English environment. Suivi de The video games marketing and selling strategy |
Type | Mémoire de Master |
Auteurs | Thomann Amélie |
Directeurs | Langlois Laëtitia |
Année | 2015 |
URL | http://dune.univ-angers.fr/fichiers/20126450/20152MLEC4060/fichier/4060F.pdf |
Mots-clés | Angleterre, jeu, Marketing, mémoire, stage, vidéo |
Date de soutenance | 2015-06-26 |
Résumé | Le jeu vidéo est partout : sur consoles de jeux et ordinateurs par exemple depuis ses débuts, mais également aujourd’hui sur tablettes, Smartphones et petites consoles portables. Après avoir été un simple passe-temps il y a quelques années, il est aujourd’hui devenu un véritable phénomène mondial et est même parfois idolâtré par ses plus grands fans dans le monde entier. Le marketing autour du jeu vidéo, indispensable comme pour chaque vente de produits et de services, a énormément évolué au fil des années. Passant d’un marketing neutre et passif à un marketing parfaitement ciblé et interactif, il a véritablement transformé la passion du jeu vidéo en business à part entière : création d’emplois et d’économies parallèles, paris sur les jeux, identification aux joueurs professionnels, évènements nationaux et internationaux, etc. Plus qu’un marché prometteur, il s’agit aujourd’hui d’une véritable économie mondiale qui s’impose chaque année un peu plus dans le commerce en adoptant chaque jour de nouveaux adhérents. |
Résumé en anglais | Video games are found everywhere: not only on game consoles and computers as when they first appeared, but also nowadays on tablets, smartphones and handheld game consoles. After starting off as a simple pastime some years ago, gaming has now turned into a complete worldwide phenomenon and is sometimes even idolised by its greatest fans in the world. Video game marketing, which is essential for the sale of all associated services or products, has changed a lot over the course of time. From neutral and passive beginnings the marketing process has evolved to become highly targeted and interactive. It has transformed a passion for video games into a very serious business with the creation of new jobs and parallel economies, with betting on games, with the tendency of gamers to identify with professional players and with national and international events, etc. More than a merely promising market, the video games market has nowadays become a complete global economy - one that is in a constant state of evolution and that persistently attracts an everincreasing number of new players into its embrace. |
Langue de rédaction | Français |
Nb pages | 56 |
Diplôme | Master Langues étrangères appliquées |
Editeur | Université Angers |
Place Published | Angers |
Libellé UFR | UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines |