Construction d'un outil d'évaluation des stages ambulatoires à destination des internes de médecine générale
Titre | Construction d'un outil d'évaluation des stages ambulatoires à destination des internes de médecine générale |
Type | Thèse d'exercice : Médecine |
Auteurs | Picco Anne |
Directeurs | De Casabianca Catherine |
Année | 2021 |
URL | https://dune.univ-angers.fr/fichiers/20102668/2021MCEM13192/fichier/13192F.pdf |
Mots-clés | internes de médecine générale, outil d’ évaluation, pédagogie, stages ambulatoires |
Résumé | Introduction : le Diplôme d'Etudes Spécialisés de médecine générale offre la possibilité de réaliser trois stages ambulatoires dans la maquette. Le retour des internes sur ces stages et leurs enseignements se révèle utile à des fins pédagogiques. Méthode : un sondage a été envoyé aux chefs de clinique de médecine générale des autres facultés de médecine Résultats : le questionnaire d’évaluation commun aux trois terrains de stage a été élaboré sur Limesurvey®. Il Conclusion : le projet de thèse a permis d’aboutir à la construction d’un outil d’évaluation des trois stages ambulatoires à Angers. Il a été développé numériquement et pensé afin d’être adapté et perfectible à l’avenir si besoin. Le premier test de ces évaluations aura lieu au cours du semestre Mai-Octobre 2021. |
Résumé en anglais | Introduction : the post graduate diploma of specialized studies of general medicine permits the realization of Aim : the aim is creating a new common evaluating tool for these outpatient medicine internships. The working Results : this common assessment tool was built on Limesurvey. It was designed to evolve depending on what Conclusion : this thesis allowed to build a common assessment tool for the three outpatient medicine traineeships in Angers. It was designed under a digital form, indulging in future improvements and adjustments. It will first be tested during the 2021 May to October semester. |
Langue de rédaction | Français |
Nb pages | 43 |
Diplôme | Diplôme d'État de docteur en médecine |
Date de soutenance | 2021-06-24 |
Editeur | Université Angers |
Place Published | Angers |
Libellé UFR | UFR Médecine |
Numéro national | 2021ANGE082M |