Comment les stratégies d'apprentissage favorisent-elles la production orale en français des étudiants chinois en France ?

TitreComment les stratégies d'apprentissage favorisent-elles la production orale en français des étudiants chinois en France ?
TypeMémoire de Master
AuteursLiu Zengyan
DirecteursKilanga Julien
Année2017
URLhttp://dune.univ-angers.fr/fichiers/15005141/20172MDLA8178/fichier/8178F.pdf
Mots-clésamélioration de la production orale, apprentissage du FLE, compétence de communication, stratégies d’apprentissage
Date de soutenance2017-09-20
Résumé

Avec le développement des méthodologies en didactique des langues étrangères, l’acquisition de la compétence de communication orale est devenue la priorité dans l’enseignement/apprentissage du FLE. Face à la mobilité des étudiants chinois en France qui éprouvent des difficultés en production orale en français et leur besoin d’améliorer celle-ci, notre recherche a pour but d’étudier les effets des stratégies d’apprentissage sur l’amélioration de la production orale. Au travers de notre enquête auprès ce public et de l’analyse des résultats, nous connaissons les différentes contributions des différentes types de stratégies, afin de l’entraînement à l’utilisation des stratégies les plus pertinentes pour une amélioration de production orale plus efficace et plus autonome.

Langue de rédactionFrançais
Nb pages114
Diplôme

Master Didactique des langues

EditeurUniversité Angers
Place PublishedAngers
Libellé UFR

UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines