Skip to main content

Comment les stratégies d'apprentissage favorisent-elles la production orale en français des étudiants chinois en France ?

Année
2017
Résumé en français

Avec le développement des méthodologies en didactique des langues étrangères, l’acquisition de la compétence de communication orale est devenue la priorité dans l’enseignement/apprentissage du FLE. Face à la mobilité des étudiants chinois en France qui éprouvent des difficultés en production orale en français et leur besoin d’améliorer celle-ci, notre recherche a pour but d’étudier les effets des stratégies d’apprentissage sur l’amélioration de la production orale. Au travers de notre enquête auprès ce public et de l’analyse des résultats, nous connaissons les différentes contributions des différentes types de stratégies, afin de l’entraînement à l’utilisation des stratégies les plus pertinentes pour une amélioration de production orale plus efficace et plus autonome.

Nombre de pages
114
Année de soutenance
2017-09-20
Type de dépôt
Mémoire de Master
Langue de publication
Français
Éditeur
Université Angers
Lieu d'édition
Angers
Citation Key
dune8178
URL
http://dune.univ-angers.fr/fichiers/15005141/20172MDLA8178/fichier/8178F.pdf
Mémoire
Libellé de l'UFR
UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines
Libellé du diplôme
Master Didactique des langues
Libellé de l'étape
M2 Didactique/prof : formation langue des adultes mobilités
Bac+
5
Publication du contenu
Diffusion du fichier :