La littérature jeunesse pour enseigner l'information-documentation

TitreLa littérature jeunesse pour enseigner l'information-documentation
TypeMémoire de Master
AuteursFrappin Rozenn
DirecteursDuplessis Pascal
Année2014
URLhttp://dune.univ-angers.fr/fichiers/20126582/20142MEHD2232/fichier/2232F.pdf
Mots-cléscolllège, Culture de l'information, didactique, espe, information-documentation, littérature jeunesse, lycée
Date de soutenance2014-05-14
Résumé

La littérature jeunesse constitue un fonds présent dans les Centres de Documentation et d'Information des établissements du second degré. Au regard de l'évolution de la didactique de l'information, elle est envisagée comme un matériel pédagogique disponible pour enseigner l'information-documentation. Une analyse des pratiques des professeurs-documentalistes vise à mettre à jour la réalité de l'usage. La littérature jeunesse offre un panel d'ouvrages approprié à cet enseignement spécifique.

Langue de rédactionFrançais
Nb pages41
Diplôme

Master MEEF second degré

EditeurUniversité Angers
Place PublishedAngers
Libellé UFR

UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines