Skip to main content

La littérature jeunesse pour enseigner l'information-documentation

Année
2014
Résumé en français

La littérature jeunesse constitue un fonds présent dans les Centres de Documentation et d'Information des établissements du second degré. Au regard de l'évolution de la didactique de l'information, elle est envisagée comme un matériel pédagogique disponible pour enseigner l'information-documentation. Une analyse des pratiques des professeurs-documentalistes vise à mettre à jour la réalité de l'usage. La littérature jeunesse offre un panel d'ouvrages approprié à cet enseignement spécifique.

Nombre de pages
41
Année de soutenance
2014-05-14
Type de dépôt
Mémoire de Master
Langue de publication
Français
Éditeur
Université Angers
Lieu d'édition
Angers
Citation Key
dune2232
URL
http://dune.univ-angers.fr/fichiers/20126582/20142MEHD2232/fichier/2232F.pdf
Mémoire
Libellé de l'UFR
UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines
Libellé du diplôme
Master MEEF second degré
Libellé de l'étape
M2 histoire document MEF Documentation
Bac+
5
Publication du contenu
Diffusion du fichier :