La littérature jeunesse pour enseigner l'information-documentation
Titre | La littérature jeunesse pour enseigner l'information-documentation |
Type | Mémoire de Master |
Auteurs | Frappin Rozenn |
Directeurs | Duplessis Pascal |
Année | 2014 |
URL | http://dune.univ-angers.fr/fichiers/20126582/20142MEHD2232/fichier/2232F.pdf |
Mots-clés | colllège, Culture de l'information, didactique, espe, information-documentation, littérature jeunesse, lycée |
Date de soutenance | 2014-05-14 |
Résumé | La littérature jeunesse constitue un fonds présent dans les Centres de Documentation et d'Information des établissements du second degré. Au regard de l'évolution de la didactique de l'information, elle est envisagée comme un matériel pédagogique disponible pour enseigner l'information-documentation. Une analyse des pratiques des professeurs-documentalistes vise à mettre à jour la réalité de l'usage. La littérature jeunesse offre un panel d'ouvrages approprié à cet enseignement spécifique. |
Langue de rédaction | Français |
Nb pages | 41 |
Diplôme | Master MEEF second degré |
Editeur | Université Angers |
Place Published | Angers |
Libellé UFR | UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines |