Skip to main content

L'apprentissage autonome et différencié des élèves par l'intermédiaire et au sein de l'Espace Numérique de Travail de l'établissement

Année
2014
Résumé en français

Les collèges sont en phase avec leur temps et disposent désormais d’un espace numérique de travail accessible n’importe où, y compris à la maison. Qui s’en sert et pour faire quoi ? Est-ce une distraction de plus pour les élèves ou un support d’apprentissage et un vecteur d’autonomie ? Comment tirer le meilleur profit du potentiel pédagogique des ENT tout en respectant une pédagogie différenciée ? Peut-on parler de « révolution » dans le modèle de fonctionnement d’un ENT par rapport à celui de l’établissement qui lui est associé ?

Résumé en anglais

French middle schools are in line with the digital generation and are now offering online resources that can be reached from anywhere, home included. Who uses them and for what purpose ? Are they yet another distraction or a new means of learning ? Can they be the mainspring of autonomy? How does one make the most of their educational features while adhering to a student-centred approach ? Do they represent a revolutionary pattern as compared to the way schools usually operate ?

Nombre de pages
43
Année de soutenance
2014-06-11
Type de dépôt
Mémoire de Master
Langue de publication
Français
Éditeur
Université Angers
Lieu d'édition
Angers
Citation Key
dune2184
URL
http://dune.univ-angers.fr/fichiers/20126975/20142MEFLL2184/fichier/2184F.pdf
Mémoire
Libellé de l'UFR
UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines
Libellé du diplôme
Master MEEF second degré
Libellé de l'étape
M2 Métiers de l'enseignement : Anglais
Bac+
5
Publication du contenu
Diffusion du fichier :