Le jeu est souvent synonyme de détente, de loisir et de relâche, mais est rarement considéré comme un véritable outil de travail, y compris dans les bibliothèques. Pourtant le jeu peut prendre de nombreuses formes pour un usage tout à fait sérieux, permettant notamment de diffuser des valeurs fortes de découverte, de partage et de communauté. Cette étude est l’occasion d’observer l’impact de l’apparition du jeu en médiathèque, en tant que document mais également dans les animations, l’aménagement des espaces et la communication des bibliothèques. Ce mémoire se concentre essentiellement sur les bibliothèques municipales françaises, et tente d’analyser en quoi le jeu modifie le rapport de l’usager avec sa bibliothèque, puisque le public reste aujourd’hui le principal objectif des bibliothécaires.
L'impact du jeu au sein des médiathèques publiques
Année
2014
Mots clés
Résumé en français
Nombre de pages
42
Année de soutenance
2014-06-05
Type de dépôt
Mémoire de Licence professionnelle
Langue de publication
Français
Éditeur
Université Angers
Lieu d'édition
Angers
Citation Key
dune2130
URL
http://dune.univ-angers.fr/fichiers/20135586/2014LLPAB2130/fichier/2130F.pdf
Mémoire
Libellé de l'UFR
UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines
Libellé du diplôme
Licence pro Traitement et gestion des archives et des bibliothèques
Libellé de l'étape
LP Traitement et gestion des archives et bibliothèques
Bac+
3
Publication du contenu
Diffusion du fichier :
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