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Les stratégies marketing et commerciales d'Aperlaï, marque de souliers de luxe pour femmes, face à celles de ses principaux concurrents, Nicholas Kirkwood et Charlotte Olympia

Année
2013
Résumé en français

L’industrie du luxe croit chaque année de manière significative, malgré la situation économique actuelle. Il apparaît que le secteur de l’habillement et des accessoires occupe la place la plus importante dans ce domaine. Une vision interne et critique de ce milieu a pu être acquise au cours de l’expérience professionnelle vécue ces six derniers mois. Le secteur des souliers de luxe au sein duquel la marque Aperlaï évolue est hautement concurrentiel. Au même titre que cette entreprise, de nombreux jeunes créateurs tentent de se faire une place parmi les Maisons déjà implantées et reconnues. C’est notamment le cas de Nicholas Kirkwood et Charlotte Olympia, concurrents directs d’Aperlaï. Les stratégies marketing et commerciale de ces derniers sont plutôt similaires et semblent contribuer à leur succès à l’international. A son niveau, Aperlaï connaît également une réussite notable dans le monde entier. Il apparaît cependant que de nombreuses opportunités pourraient être exploitées afin de contribuer à son expansion et à sa notoriété.

Nombre de pages
47
Année de soutenance
2013-10-17
Type de dépôt
Mémoire de Master
Langue de publication
Français
Éditeur
Université Angers
Lieu d'édition
Angers
Citation Key
dune1520
URL
http://dune.univ-angers.fr/fichiers/20071744/20132MLEC1520/fichier/1520F.pdf
Mémoire
Libellé de l'UFR
UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines
Libellé du diplôme
Master Langues étrangères appliquées
Libellé de l'étape
M2 Négociateur trilingue / Commerce international du Vin
Bac+
5
Publication du contenu
Diffusion du fichier :