Licence pro Gestion de projets et structures artistiques et culturels

Intitulé du diplôme avant 2017 : "Licence pro Management des entreprises culturelles"

Références bibliographiques
Dreux Josephine. Les enjeux de la pluriactivité dans le théâtre privé. Sous la direction de Langeard Chloé. Angers: Université Angers, 2018.
Boé Cécile. A quels enjeux répond l'organisation d'un festival de musiques actuelles en milieu rural sans la présence de salariés ?. Sous la direction de Emin-Guibert Sandrine. Angers: Université Angers, 2018.
Royneau-Jestin Juliette. Immersion dans la direction de la vie culturelle de la ville de Lannion en saison estivale. Sous la direction de Poirier Martine. Angers: Université Angers, 2018.
Sendrey Diane. Musiques métisses, le renouvellement d'une association historique et ancrée dans un territoire : un enjeu financier et d'image publique. Sous la direction de Chabanne Marie-Pierre. Angers: Université Angers, 2018.
Planard Marine. L'organisation d'un festival de spectacle vivant par une collectivité publique : instrument d'une vaste politique territoriale. Sous la direction de Poirier-Richard Martine. Angers: Université Angers, 2018.
Cochetel Karine. Stratégies et évolutions culturelles : comment assurer la diffusion de la culture française auprès du public roumain ?. Sous la direction de Sohier Isabelle. Angers: Université Angers, 2018.
Mesnildrey Paul. Participation à l’organisation de la saison Éclat(s) de rue et réflexion autour de la question de l’accueil des publics. Sous la direction de Emin-Guibert Sandrine. Angers: Université Angers, 2018.
Cerveau-Kemache Savannah. Da Storm, une association au cœur des enjeux de développement de la culture hip hop : quelle place occupe l’association Da Storm dans les paysage gardois et national ?. Sous la direction de Emin-Guibert Sandrine. Angers: Université Angers, 2018.
Le Bras Marie. Comment une collectivité territoriale peut-elle mettre en place une forte collaboration avec ses riverains, afin de les intégrer au mieux au cœur de la vie culturelle et favoriser son accessibilité pour tous ?. Sous la direction de Emin-Guibert Sandrine. Angers: Université Angers, 2018.
Hertel Julien. L'action culturelle au Conservatoire de Saint-Malo : l’action culturelle, une activité mêlant tous les aspects de la gestion ?. Sous la direction de Poirier Martine. Angers: Université Angers, 2017.
Macquigneau Olive. Jour de fête : stage organisation d’une manifestation culturelle. Sous la direction de Poirier Martine. Angers: Université Angers, 2017.
Drezet Paul. Comment, dans un contexte sécuritaire et économiquement difficile, des services municipaux contribuent à la mise en place de projets culturels ?. Sous la direction de Poirier Martine. Angers: Université Angers, 2017.
Gourdon Mathilde. Être assistante de direction stagiaire pour un festival ancré en Haute-Normandie. Sous la direction de Chabanne Marie-Pierre. Angers: Université Angers, 2016.
Le Quay Clara. L'accompagnement d'artistes : quelles contributions, quels enjeux et quel avenir ?. Sous la direction de Langeard Chloé. Angers: Université Angers, 2016.
Reculeau Angélique. Rapport de stage : service Culturel - Notre Dame de Monts. Sous la direction de Lelionnais Hélène. Angers: Université Angers, 2016.
Flechas Manrique Robert. La place d'un label de musique à l'ère numérique. Sous la direction de Langeard Chloé. Angers: Université Angers, 2016.
Guillaume Colin. Stage au service programmation du Ciné Lumière au sein de l'Institut français du Royaume-Uni à Londres. Sous la direction de Jourdren Morgane. Angers: Université Angers, 2016.
Demangeon Clarisse. Festival les Escales de Saint-Nazaire. Sous la direction de Langeard Chloé. Angers: Université Angers, 2016.
Barbaud Pierre. L'entrepreneuriat culturel collectif avec la CAE CLARA. Sous la direction de Langeard Chloé. Angers: Université Angers, 2016.
Diers Hugo. Rapport de stage assistant d'administration et de production : "comment pérenniser un festival de musique classique ?". Sous la direction de Langeard Chloé. Angers: Université Angers, 2016.
Loury Camille. Dans quelle mesure la Ferarock et les radios Ferarock ont-elles une place dans le processus de développement des groupes de musiques actuelles ?. Sous la direction de Lelionnais Hélène. Angers: Université Angers, 2015.
Sonnet Johan. Stage assistant administratif et de production. Sous la direction de Emin-Guibert Sandrine. Angers: Université Angers, 2015.