Marketing de l’innovation

TitreMarketing de l’innovation
TypeRapport de stage
AuteursCornelli Mikaël
Année2012
URLhttp://dune.univ-angers.fr/fichiers//20125EI243/fichier/243F.pdf
Mots-clésbureau d'études, Marketing, modèles économiques, Nouvelles Technologies, RoadMap
Résumé

Ce stage se déroule chez Irisbus/ Iveco, grand constructeur Italien d’Autocar, d’Autobus et de Camion. Etant dans les locaux du bureau d’étude dans le pôle Innovation de Vénissieux (Lyon), notre travail sera exclusivement porté sur les véhicules Autocar et Autobus. Ce travail consistera après avoir été imprégné des projets en cours et des nouvelles technologies misent en place, de travailler le marketing de l’innovation et d’enrichir les projets en cours en apportant des possibilités d’évolution, de les placer par rapport { la concurrence et d’en voir les impacts sur le modèle économique. D’autre part la réalisation d’une RoadMap des innovations permettra de dégager une tendance pour pouvoir observer les axes de développement futur.

Résumé en anglais

This internship takes place in Irisbus / Iveco, an Italian buses, coach and trucks’ manufacturer Working on the premises of design office in the field of Innovation in Venissieux (Lyon), our mission focuses exclusively on the study of buses and coach. This work will be, after being imbued with project in progress and the new technologies used, to work the innovation marketing and enhance project in process, providing development opportunities, according them to the competition and see the impact on the current business model. On the other hand the realization of innovations Roadmap will identify trends in order to observe the lines of future developments.

Langue de rédactionFrançais
Nb pages24
Diplôme

Diplôme d'ingénieur en génie des systèmes industriels

Date de soutenance2012-09-11
EditeurUniversité d'Angers
Place PublishedAngers
Entreprise

Iribus Iveco

Tuteur

CHRISTOFOL, Hervé

Libellé UFR

ISTIA