Between success and failure, ecommerce : a promising and attractive way to do business ?

TitreBetween success and failure, ecommerce : a promising and attractive way to do business ?
TypeMémoire de Master
AuteursZeman Nadine
DirecteursStona Catherine
Année2013
URLhttp://dune.univ-angers.fr/fichiers/20116104/20132MLEC1596/fichier/1596F.pdf
Mots-clése-commerce, Germany, online business, USA
Date de soutenance2013-10-17
Résumé

Le monde de l’e-commerce cache encore plein de surprises, mais cela n’empêche pas son développement rapide. De plus en plus de magasins en ligne sont créés chaque année et de plus en plus de personnes se mettent à l’online shopping. Pourquoi ? L’e-commerce permet en effet une certaine indépendance autant pour le propriétaire du magasin que pour le client. Le propriétaire peut travailler de chez lui selon la taille de l’entreprise et le client ne doit plus mettre un pied dehors pour aller faire ses courses. Que ce soit pour acheter des vêtements, des aliments, des appareils électroniques ou encore des médicaments : tout peut arriver chez lui par courrier et ce du monde entier s’il le souhaite.Toutefois, l’apparence ne montre pas toujours la réalité en ce qui concerne les conditions de travail du propriétaire. Car il faut bien plus que la création d’un site internet qui servira de magasin et d’un assortiment de produits. Même si internet a certains avantages par rapport aux magasins dits physiques, leur management néanmoins n’est pas plus évident. Ce dossier comprenant un rapport de stage effectué dans le domaine de l’e-business ainsi qu’un mémoire s’efforcera de répondre à la problématique suivante : entre succès et échec – L’e-commerce : une manière prometteuse et attractive pour faire du business ? Les connaissances acquises lors des cinq dernières années d’études avec les trois derniers stages effectués seront incluses dans le développement du sujet de mémoire y apportant des explications supplémentaires ainsi que des exemples.

Langue de rédactionAnglais
Nb pages59
Diplôme

Master Langues étrangères appliquées

EditeurUniversité Angers
Place PublishedAngers
Libellé UFR

UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines