Développement d'un stratégie export des vins effervescents Bouvet Ladubay sur le marché chinois

TitreDéveloppement d'un stratégie export des vins effervescents Bouvet Ladubay sur le marché chinois
TypeMémoire de Master
AuteursAbi-Khalil Émilie
DirecteursCubeddu-Proux Stefania
Année2013
URLhttp://dune.univ-angers.fr/fichiers/20072143/20132MLEC1528/fichier/1528F.pdf
Mots-clésBouvet Ladubay, Chine, exportation, Marketing, Val de Loire, Vins effervescents
Date de soutenance2013-10-17
Résumé

Le marché des vins en Chine est très complexe. C’est un marché jeune qui s’occidentalise en matière de consommation. Si le Champagne et les vins rouges français ont su se faire une place en or sur ce marché, ce n’est pas encore le cas des vins effervescents du Val de Loire. Les fines bulles de Loire ont pourtant une place à se faire en Chine. Ce mémoire a pour but de développer une stratégie marketing export pour renforcer la présence sur le marché chinois de Bouvet Ladubay, maisons de fines bulles à Saumur.

Résumé en anglais

The wine market in China is very complex. It is a young market which westernizes regarding consumption. If Champagne and the French red wines were able to get a good place on this market, it is not yet the case for sparkling Loire Valley wines. The fine bubbles of the Loire have nevertheless a place to be made in China. This report aims at developing a marketing export strategy to strengthen the presence on the Chinese market of Bouvet Ladubay, sparkling wine house in Saumur.

Langue de rédactionFrançais
Nb pages54
Diplôme

Master Langues étrangères appliquées

EditeurUniversité Angers
Place PublishedAngers
Libellé UFR

UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines