Mode : entre délocalisations et exportations, l’avenir de la jeune création française se trouve-t-elle au grand export ?

TitreMode : entre délocalisations et exportations, l’avenir de la jeune création française se trouve-t-elle au grand export ?
TypeMémoire de Master
AuteursRousseau Angéline
DirecteursBrünig Andréa
Année2013
URLhttp://dune.univ-angers.fr/fichiers/20081906/20132MLEC1506/fichier/1506F.pdf
Mots-cléscréateurs, France, grand export, mode
Date de soutenance2013-10-10
Résumé

Le marché de la jeune création de mode française est très complexe, non seulement il englobe de nombreux secteurs d’activité comme la maroquinerie, le prêt-à-porter ou encore les accessoires de mode. Si certains arrivent à devenir célèbres, nombreux sont ceux qui doivent se battre pendant plusieurs années pour arriver à vivre de leurs créations. Ce rapport étudie le marché des jeunes créateurs français qui se positionnent dans le Moyen/Haut de gamme et qui cherchent à se développer au grand export. Des solutions et stratégies qui découlent de cette démarche sont ensuite proposées

Langue de rédactionFrançais
Nb pages59
Diplôme

Master Langues étrangères appliquées

EditeurUniversité Angers
Place PublishedAngers
Libellé UFR

UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines