Dans quelle mesure la démarche oenotouristique mise en place par le Château Soucherie peut–elle influencer l’achat des touristes français et anglais ?

TitreDans quelle mesure la démarche oenotouristique mise en place par le Château Soucherie peut–elle influencer l’achat des touristes français et anglais ?
TypeMémoire de Master
AuteursDumoulin Élise
DirecteursBriand-Decré Gwenaëlle
Année2013
URLhttp://dune.univ-angers.fr/fichiers/20116094/20132MLEC1260/fichier/1260F.pdf
Mots-cléschambres d’hôtes, Château Soucherie, Loire, oenotourisme, réceptions évènement, Vallée du Layon, vignoble ligérien, vins d’Anjou
Date de soutenance2013-09-26
Résumé

Le Château Soucherie est un domaine viticole de 28 hectares situé à Beaulieu-Sur-Layon. Ce domaine produit chaque année près de 100 000 bouteilles de vins fins d’appellations Anjou, Savennières, Coteaux du Layon et Chaume. L’entreprise souhaite améliorer la fidélisation et le renouvellement de sa clientèle, notamment de particuliers. Pour cela, une démarche oenotouristique a été mise en place. Elle a pour but de mieux connaître les attentes de la clientèle française et anglaise en visite dans les domaines viticoles. Ainsi, le Château Soucherie sera en capacité d’offrir une prestation de qualité qui suscitera la satisfaction et finalement la fidélité de ses clients.

Langue de rédactionFrançais
Nb pages56
Diplôme

Master Langues étrangères appliquées

EditeurUniversité Angers
Place PublishedAngers
Libellé UFR

UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines