Documents
« Aide-moi si tu peux » : lecture clinique de la médiation sensorielle comme outil thérapeutique. Sous la direction de Rolland Annie. Angers: Université Angers, 2017.
Jules, ou habiter son corps : la pataugeoire comme lieu de rencontre avec soi-même. Sous la direction de Rolland Annie. Angers: Université Angers, 2017.
Lorenzo, un adolescent abandonnique. Sous la direction de Rolland Annie. Angers: Université Angers, 2017.
De la culpabilité oedipienne à la honte transgénérationnelle : approche clinique de la dépression. Sous la direction de Rolland Annie. Angers: Université Angers, 2016.
De la larve à la carapace : la symbolisation au secours de la psychose. Sous la direction de Rolland Annie. Angers: Université Angers, 2016.
Du sentiment d'abandon à la violence de l'éveil : Hubert, ou le récit ambivalent d'un adolescent en devenir. Sous la direction de Rolland Annie. Angers: Université Angers, 2016.
Mme L. ou la culture dans le délire face à l'impossible de la jouissance. Sous la direction de Rolland Annie. Angers: Université Angers, 2016.
La Reine des Neiges jalouse : une rivalité oedipienne exacerbée par la séparation parentale. Sous la direction de Rolland Annie. Angers: Université Angers, 2016.
D'une enfance dévastée à l'errance psychopathique : approche clinique de la violence d'une histoire. Sous la direction de Rolland Annie. Angers: Université Angers, 2015.
Jean, Marine, et Léa : quels aménagements face à la pérennisation de la douleur et l’altération du lien social ?. Sous la direction de Rolland Annie. Angers: Université Angers, 2015.
Madame O. ou l'attachement originaire à la mère dans l'hystérie. Sous la direction de Rolland Annie. Angers: Université Angers, 2015.
Soutien psychologique de fin de vie : le dernier combat de Monsieur D.. Sous la direction de Rolland Annie. Angers: Université Angers, 2015.
David, ou comment combler l'absence par la violence. Sous la direction de Rolland Annie. Angers: Université Angers, 2014.
De l'angoisse à la perte : réactualisation de la position dépressive et fin de vie. Sous la direction de Rolland Annie. Angers: Université Angers, 2014.
Jeanne, la douleur d'une survivante ou le traitement narcissique de la perte. Sous la direction de Rolland Annie. Angers: Université Angers, 2014.
Marin et le monstre : la défiguration comme moyen de figurer. Sous la direction de Rolland Annie. Angers: Université Angers, 2014.
La toxicomanie comme solution somatique : Mr L., quand l'addiction vient combler une carence affective. Sous la direction de Rolland Annie. Angers: Université Angers, 2014.