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Fonctionnement relationnel et signes de souffrances précoces chez le jeune enfant : étude clinique de Pierre

Année
2018
Résumé en français

Les effets des carences relationnelles sur le jeune enfant demeurent un sujet de préoccupations. L’enfant par différentes stratégies va tenter d’y remédier mettant parfois en jeu sa vie psychique. A travers cette étude nous nous intéressons à la formation du modèle relationnel du jeune enfant qui a connu des discontinuités relationnelles notamment à travers les concepts de l’attachement. Cette recherche a été réalisée dans une pouponnière à caractère sociale et s’intéresse à la clinique de l’enfant placé.

Résumé en anglais

The emotional deficiencies effects on the children remains the main worry. Kids are trying to solve their emotional deficiencies even by putting their psychic life in trouble. Through this study we will be focus on the relational model formation of a child who suffered from relational discontinuity especially through the concepts of attachment. This research was realised in a social nursery to study the child’s clinic who has been placed.

Nombre de pages
50
Année de soutenance
2018-06-04
Type de dépôt
Mémoire de Master
Langue de publication
Français
Éditeur
Université Angers
Lieu d'édition
Angers
Citation Key
dune9752
URL
http://dune.univ-angers.fr/fichiers/20132032/2018HMPSY9752/fichier/9752F.pdf
Mémoire
Libellé de l'UFR
UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines
Libellé du diplôme
Master Psychologie
Libellé de l'étape
M1 Psychologie
Bac+
4
Publication du contenu
Diffusion du fichier :