La glocalización de la moda o como las empresas españolas del sector de la industria textil y de la belleza podrían beneficiarse de la adaptación de sus productos al mercado de los países europeos

TitreLa glocalización de la moda o como las empresas españolas del sector de la industria textil y de la belleza podrían beneficiarse de la adaptación de sus productos al mercado de los países europeos
TypeMémoire
AuteursPrêtre Fanny
DirecteursCaplan Raul
Année2018
URLhttp://dune.univ-angers.fr/fichiers/14001003/2018HMLEA9587/fichier/9587F.pdf
Mots-clésbeauté, Espagne, Europe, Glocalisation, mode
Date de soutenance2018-06-20
Résumé

De plus en plus de marques décident de s’orienter vers des stratégies de glocalisation laissant de côté la dimension globale. Le secteur de la mode/beauté en Espagne bénéficierait lui aussi d’une glocalisation de ses produits. Il pourrait alors augmenter considérablement ses ventes, son image et sa présence sur les marchés européens.

Résumé en anglais

An increasing number of companies have decided to use glocalization strategies putting aside the global aspect. The sector of beauty/fashion in Spain would also benefit from a glocalization of its products. Glocalizing goods and services could be a way for brands to increase their sales, reputations, and presence in Europe

Langue de rédactionEspagnol
Nb pages133
Diplôme

Master Langues étrangères appliquées

EditeurUniversité Angers
Place PublishedAngers
Libellé UFR

UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines