Skip to main content

French organic wine : trends and perceptions on the market

Année
2017
Résumé en français

Le marché du vin biologique connait un essor fulgurant depuis plusieurs années : la vente de ce produit ne cesse en effet d'augmenter depuis le début du millénaire et de plus en plus de viticulteurs se tournent vers ce mode de culture qui séduit un large public. Les bénéfices sont multiples, pour le producteur comme pour le consommateur. Cependant, et bien que le vin soit un des produits bio les plus dynamiques en France, la part qu'il détient sur le marché français reste faible. Alors, qu'en est-il des autres pays de l'Union Européenne et du monde ? Et quels sont les différents facteurs qui freinent sa croissance ?

Résumé en anglais

The organic wine market has been growing very fast in the last decade: its sales have kept increasing since the beginning of this millennium and wine-growers turn to these farming techniques that attract many consumers. Indeed, various benefits result from such methods. However, although wine is one of the more dynamic organic products in France nowadays, its market share is still low. What is it like in other countries of Europe and the World? What are the main factors that slow down this growth ?

Nombre de pages
47
Année de soutenance
2017-09-20
Type de dépôt
Mémoire de Master
Langue de publication
Anglais
Éditeur
Université Angers
Lieu d'édition
Angers
Citation Key
dune8260
URL
http://dune.univ-angers.fr/fichiers/15005598/20172MLEC8260/fichier/8260F.pdf
Mémoire
Libellé de l'UFR
UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines
Libellé du diplôme
Master Langues étrangères appliquées
Libellé de l'étape
M2 Négociateur trilingue / Commerce international du Vin
Bac+
5
Publication du contenu
Diffusion du fichier :