Lors d'une conférence de presse à Bruxelles, le Commissaire européen à l'Immigration, Dimitris AVRAMOPOULOS, avait déclaré en Août 2015 que l'Europe se trouvait confrontée « à la pire crise de réfugiés depuis la seconde guerre mondiale. » Depuis son commencement au moins soixante millions de personnes sont contraintes à vivre en exil d’après l’organisation des Nations-Unies. «Avec près de douze millions de personnes», les Syriens sont actuellement la première population concernée devançant l’Irak, l’Afghanistan, la République démocratique du Congo, le Soudan du Sud et l’Erythrée. Cette crise possède par conséquent divers impacts dans les pays membres de l’UE, et tout particulièrement dans la première puissance économique de l’Europe. Ce mémoire de recherche en langue allemande aura pour but d’analyser dans un premier temps les conséquences économiques, sociologiques et politiques sur le marché du travail allemand. En raison de la fermeture actuelle des frontières germano-autrichienne depuis septembre 2015, une réflexion sur l’avenir des accords de Schengen sera également apportée afin de comprendre ce fait d’actualité.
Die Auswirkungen der Syrien-Krise 2015/2016 auf den deutschen Arbeitsmarkt : eine ungewisse Zukunft für den Schengener-Raum ?
Résumé en français
Année
2016
Année de soutenance
2016-09-08
Nombre de pages
55
Type de dépôt
Mémoire de Master
Langue de publication
Allemand
Éditeur
Université Angers
Lieu d'édition
Angers
Citation Key
dune6165
URL
http://dune.univ-angers.fr/fichiers/15006152/20162MLEC6165/fichier/6165F.pdf
Libellé de l'UFR
UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines
Libellé du diplôme
Master Langues étrangères appliquées
Libellé de l'étape
M1 LEA, langues étrangères, parcours stage en Entreprise
Bac+
4
Publication du contenu
Diffusion du fichier :
Accès refusé : la consultation de ce document est réservée aux membres de l'Université d'Angers.
Merci de vous connecter. Membre d'un établissement d'enseignement supérieur public français, contactez votre service du prêt entre bibliothèques.