Gestion des collections de société de la bibliothèque universitaire Saint-Serge : quels impacts sur la politique documentaire et les espaces ?
Titre | Gestion des collections de société de la bibliothèque universitaire Saint-Serge : quels impacts sur la politique documentaire et les espaces ? |
Type | Rapport de stage |
Auteurs | Diaz Guillaume |
Directeurs | Alibert Florence |
Année | 2016 |
URL | http://dune.univ-angers.fr/fichiers/14005392/20162MHD6125/fichier/6125F.pdf |
Mots-clés | bibliothèque universitaire, bibliothèque universitaire Saint-Serge, collections, Cotation, désherbage |
Résumé | Ce rapport de stage évoque la mission effectuée à la BU Saint-Serge sur les collections de société situées au niveau 1 de la bibliothèque. Il présente alors la structure : son historique, ses missions et services, ainsi que ses spécificités et ses limites. Il met ensuite en avant les tâches effectuées sur les diverses collections : leurs analyses ainsi que leurs désherbages et leurs recotations, le plan d'implantation des espaces et les métrages. Il questionne enfin les pratiques bibliothéconomiques à l'oeuvre lors du traitement des collections. |
Résumé en anglais | This report from my internship evokes my assignement at the university library of Saint-Serge on the society collections situated at the level 1 of the library. It presents the library : its history, its missions and services, and its particularities and its limits. It brings forward the tasks accomplished on the variest collections : its analysis and its weedings and recotations, the implantation plan of the spaces and the measurements . It finally questions the librarian actions linked to the treatment of collections. |
Langue de rédaction | Français |
Nb pages | 103 |
Diplôme | Master Sciences de l'information et des bibliothèques |
Date de soutenance | 2016-07-04 |
Editeur | Université Angers |
Place Published | Angers |
Entreprise | Bibliothèque Universitaire Saint-Serge |
Tuteur | Frédéric Desgranges |
Libellé UFR | UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines |