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La cosmética natural para los menores de 25 años en España

Année
2015
Mots clés
Résumé en français

L’utilisation des cosmétiques fait partie intégrante de notre vie quotidienne, mais il s’avère que les substances qui les composent sont potentiellement dangereuses aussi bien pour notre santé que pour l’environnement. Depuis quelques années, on remarque un retour au naturel dans l’industrie de la beauté et ce au niveau mondial. Le protagoniste le plus connu de l’Egypte ancienne, la reine Cléopâtre, avait pour habitude de prendre son bain dans du lait d’ânesse afin de préserver la jeunesse de sa peau. Aujourd’hui, la cosmétique naturelle n’a pas encore réussi à gagner la confiance des consommateurs et encore moins celle des moins de 25 ans, dans ce cas-ci les adolescents. Ce travail propose une présentation du marché de la cosmétique naturelle à travers le monde et en Espagne. Il expose les réalités du marché espagnol de la cosmétique naturelle et aussi les raisons qui expliquent l’impact si faible de ce marché auprès des moins de 25 ans. Est-ce-que les adolescents représentent une cible potentielle pour les entreprises espagnoles de la cosmétique naturelle ? Tous les éléments pour répondre à cette question sont apportés dans ce mémoire.

Résumé en anglais

The use of cosmetics is a part of our daily life but it turns out that cosmetics are made of many “potentially harmful” chemicals for both our health and the earth. During the last few years, there has been an evident worldwide “come back” to organic cosmetics within the beauty industry. The most famous protagonist of Ancient Egypt, the queen Cleopatra, used to bath in asses’ milk in order to keep her skink’s youth. Today, organic cosmetics have not succeeded yet in gaining the confidence of the consumers especially of those under 25 years old, which are in this case teenagers. This piece of work offers a presentation of the organic cosmetics market in the world and in Spain. It depicts the reality of the Spanish market for organic cosmetics and the reasons that explain such a low impact with teenagers. Can teenagers be a potential target for Spanish companies in the organic cosmetics market? All the elements to answer this question are given in this memoire.

Nombre de pages
117
Année de soutenance
2015-09-11
Type de dépôt
Mémoire de Master
Langue de publication
Espagnol
Éditeur
Université Angers
Lieu d'édition
Angers
Citation Key
dune4882
URL
http://dune.univ-angers.fr/fichiers/20113610/20152MLEC4882/fichier/4882F.pdf
Mémoire
Libellé de l'UFR
UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines
Libellé du diplôme
Master Langues étrangères appliquées
Libellé de l'étape
M1 LEA, langues étrangères, parcours stage en Entreprise
Bac+
4
Publication du contenu
Diffusion du fichier :