Ce mémoire se concentre sur le phénomène qu’est la Renaissance du whiskey irlandais, qui, après une série d’évènements désastreux au début du 19eme siècle, retrouve aujourd’hui sa réputation d’antan. Aujourd’hui encore, le whisky est symbole de tradition et d’héritage culturel mais les distillateurs d’hier et d’aujourd’hui doivent faire face à la compétition de demain qui joue sur l’innovation et révolutionne le monde des spiritueux en créant des produits qui sortent des sentiers battus. Le whiskey irlandais traverse une période décisive de son histoire en ré-ouvrant d’anciennes distilleries en République d’Irlande et en Irlande du Nord. Son futur repose sur les stratégies misent en place par le gouvernement irlandais et le projet d’un Irish Whiskey Trail mais également sur la popularité grandissante de la boisson dans le monde. De nos jours, le whisky bénéficie d’une toute nouvelle image, alimentée par les média (télévision, Internet) et par les nouvelles générations de jeunes consommateurs qui privilégient le whisky aux autres alcools forts tels que la vodka ou le gin.
From Fall to Renaissance : what is the strategy of Irish Whiskey today ?
Année
2015
Mots clés
Résumé en français
Nombre de pages
44
Année de soutenance
2015-06-29
Type de dépôt
Mémoire
Langue de publication
Anglais
Éditeur
Université Angers
Lieu d'édition
Angers
Citation Key
dune4487
URL
http://dune.univ-angers.fr/fichiers/14005401/20152MLEC4487/fichier/4487F.pdf
Mémoire
Libellé de l'UFR
UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines
Libellé du diplôme
Master Langues étrangères appliquées
Libellé de l'étape
M1 LEA, langues étrangères, parcours stage en Entreprise
Bac+
5
Publication du contenu
Diffusion du fichier :
Accès refusé : la consultation de ce document est réservée aux membres de l'Université d'Angers.
Merci de vous connecter. Membre d'un établissement d'enseignement supérieur public français, contactez votre service du prêt entre bibliothèques.