Les romans, les films et les albums jeunesse sont en bibliothèque de lecture publique représentés comme des objets de détente et de loisirs pour le grand public. En bibliothèque d’étude telle que la bibliothèque universitaire on trouve un nombre important de romans et de films disponibles en prêt pour les usagers. Qu’en est-il des documents de fiction dans les centres de documentation ? Cette étude propose de décrypter les usages, les comportements et les représentations à l’égard des œuvres de fiction en centre de documentation du champ sanitaire et social et cherche à analyser pourquoi et comment la fiction devient un outil de travail ? Ce mémoire repose sur l’importance accordée à la dimension informelle des fonds de fiction et développe la portée éducative psycho-sociale de ces documents.
La place de la fiction en centre de documentation : analyse et perspective
Année
2015
Mots clés
Résumé en français
Nombre de pages
52
Année de soutenance
2015-06-01
Type de dépôt
Mémoire de Licence professionnelle
Langue de publication
Français
Éditeur
Université Angers
Lieu d'édition
Angers
Citation Key
dune3550
URL
http://dune.univ-angers.fr/fichiers/19971044/2015LLPAB3550/fichier/3550F.pdf
Mémoire
Libellé de l'UFR
UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines
Libellé du diplôme
Licence pro Traitement et gestion des archives et des bibliothèques
Libellé de l'étape
LP Traitement et gestion des archives et bibliothèques
Bac+
3
Publication du contenu
Fichier