Année
2014
Mots clés
Résumé en français
Mon travail de recherche est parti du constat des pratiques d’aujourd’hui. Pratiques qui me semblaient à priori le fruit d’une histoire plutôt contemporaine mais d’une histoire quand même. Comment des enfants porteurs de handicap mental ont-ils eu leur place dans le système éducatif français ? De quelle(s) histoire(s) est-ce le fruit ? Ainsi, ma problématique est la suivante : Comment les parents participent à l’évolution des pratiques et des lois dans l’histoire de la scolarisation primaire de leurs enfants porteurs de handicap mental ?
Nombre de pages
99
Année de soutenance
2014-07-07
Type de dépôt
Mémoire de Master
Langue de publication
Français
Éditeur
Université Angers
Lieu d'édition
Angers
Citation Key
dune2564
URL
http://dune.univ-angers.fr/fichiers/20132245/20142MDYN2564/fichier/2564F.pdf
Mémoire
Libellé de l'UFR
Centre Universitaire de formation Continue
Libellé du diplôme
Master Intervention et développement social
Libellé de l'étape
M2 Interventions sociales
Bac+
5
Publication du contenu
Fichier