Skip to main content

Quelle stratégie d'attaque de marché est-il possible de mettre en place pour contrer le phénomène discount dans son pays natal ? La complexité du marché allemand

Année
2013
Résumé en français

Le groupe français Fromi est spécialisé dans l’export de gastronomie française à travers le monde. Son activité est principalement axée sur le territoire allemand qui représente les deux tiers de son chiffre d’affaires annuel. L’Allemagne, pays natal du discount sous toutes ses formes, présente alors l’archétype même d’un marché saturé et rendant toute implantation étrangère complexe voire impossible. En effet, le géant américain Wal-Mart, leader incontestable du marché de l’alimentaire, a fait les frais de cette concurrence rude et acharnée chez nos voisins allemands. Il est de fait pertinent de s’intéresser au cas Fromi et sa façon de contourner ce phénomène discount.

Nombre de pages
53
Année de soutenance
2013-10-17
Type de dépôt
Mémoire de Master
Langue de publication
Français
Éditeur
Université d'Angers
Lieu d'édition
Angers
Citation Key
dune1749
URL
http://dune.univ-angers.fr/fichiers/20115523/20132MLEC1749/fichier/1749F.pdf
Mémoire
Libellé de l'UFR
UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines
Libellé du diplôme
Master Langues étrangères appliquées
Libellé de l'étape
M2 Négociateur trilingue /Commerce international polyvalent
Bac+
5
Publication du contenu
Diffusion du fichier :