Quelle stratégie d'attaque de marché est-il possible de mettre en place pour contrer le phénomène discount dans son pays natal ? La complexité du marché allemand

TitreQuelle stratégie d'attaque de marché est-il possible de mettre en place pour contrer le phénomène discount dans son pays natal ? La complexité du marché allemand
TypeMémoire de Master
AuteursWavelet Fabien
DirecteursBrünig Andréa
Année2013
URLhttp://dune.univ-angers.fr/fichiers/20115523/20132MLEC1749/fichier/1749F.pdf
Mots-clésAllemagne, concurrence, discount, export, français, Fromi, implantation, marché
Date de soutenance2013-10-17
Résumé

Le groupe français Fromi est spécialisé dans l’export de gastronomie française à travers le monde. Son activité est principalement axée sur le territoire allemand qui représente les deux tiers de son chiffre d’affaires annuel. L’Allemagne, pays natal du discount sous toutes ses formes, présente alors l’archétype même d’un marché saturé et rendant toute implantation étrangère complexe voire impossible. En effet, le géant américain Wal-Mart, leader incontestable du marché de l’alimentaire, a fait les frais de cette concurrence rude et acharnée chez nos voisins allemands. Il est de fait pertinent de s’intéresser au cas Fromi et sa façon de contourner ce phénomène discount.

Langue de rédactionFrançais
Nb pages53
Diplôme

Master Langues étrangères appliquées

EditeurUniversité d'Angers
Place PublishedAngers
Libellé UFR

UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines