Mots clés
Résumé en français
Importante mais souvent mal représentée, la consigne est un élément crucial dans la classe de FLE qui s’organise aujourd’hui par mise en activité, dans le sens où le déroulement et la qualité des activités pédagogiques sont très dépedants d’une bonne compréhension des consignes. À travers notre stage à l’association AGIR, un établissement d’accueil qui propose des cours de français aux migrants, nous avons constaté que le public adulte migrant, qui se caractérise par un manque de scolarisation, avait du mal à se représenter les attentes des enseignants par nos consignes. En ciblant cette problématique, nous avons cherché et appliqué des solutions. Le résultat n’est pas brillant, mais encourageant.
Année
2021
Nombre de pages
27
Année de soutenance
2021-09-09
Type de dépôt
Rapport de stage
Langue de publication
Français
Éditeur
Université Angers
Lieu d'édition
Angers
Citation Key
dune14078
URL
https://dune.univ-angers.fr/fichiers/92001733/2021HMDDL14078/fichier/14078F.pdf
Rapport
Libellé de l'étape
M1 Didactique des langues
Bac+
4
Maître de stage
Eliane Champion
Publication du contenu
Libellé de l'UFR
UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines
Libellé du diplôme
Master Didactique des langues
Entreprise
Association Générale des Intervenants Retraités actions de bénévoles pour la coopération et le développement
Fichier